Publicité
Accueil > Actualité Médicale > APOTEX INC.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

APOTEX INC.


  • Un médicament anti-VIH/sida fabriqué au Canada en route pour l'Afrique par le biais du Régime canadien d'accès aux médicaments (CAMR)

  • [2008-09-23] - TORONTO, September 23 /PRNewswire/ -- Apotex Inc, le plus important fabricant de médicaments au Canada, a le plaisir d'annoncer qu'Apo-TriAvir, un traitement du VIH/sida par trithérapie, approuvé par le Régime canadien d'accès aux médicaments (CAMR), est prêt à être expédié au Rwanda, le seul pays à en faire la demande à travers un appel d'offres. Un premier lot de sept millions de comprimés, destiné à sauver la vie de 21 000 personnes, devrait quitter Toronto le 24 septembre 2008. Apotex fournit le médicament au Rwanda à des fins humanitaires non lucratives.

    Source: Apotex Inc.

  • G-CSF biosimilaire : collaboration sur trois continents

  • [2008-05-02] - TORONTO, Canada, May 2 /PRNewswire/ -- Une protéine biosimilaire qui pourra être utilisée pour traiter la neutropénie (effet secondaire de la chimiothérapie anticancéreuse) sera développée par la société canadienne Apotex Inc. en collaboration avec la société indienne Intas Biopharmaceuticals Limited (IBPL). Neukine(R), un facteur de croissance granulocytaire recombinant (G-CSF), est déjà fabriqué et commercialisé en Inde et dans d'autres pays par IBPL. La société autrichienne Kwizda Pharma a travaillé avec IBPL pendant un certain temps pour développer un G-CSF pour le marché européen. Prenant effet immédiatement, Kwizda Pharma a transféré tous ses droits dans le G-CSF d'IBPL à Apotex. Apotex et IBPL ont simultanément convenu d'étendre leur collaboration du développement du G-CSF au marché nord-américain (États-Unis et Canada).

    Source: Apotex Inc.