Publicité
Accueil > Thématique médicale > Arthrite
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Arthrite


  • Vers un traitement efficace contre l’arthrite
  • [2014-08-08] - Pour la première fois, apprend-t-on dans un communiqué publié hier par l’école polytechnique fédérale de Zurich, des chercheurs ont réussi à guérir l’arthrite chez la souris. Cette découverte pourrait à terme aboutir à la menée d’essais cliniques sur l’homme.

    [Rubrique: Rhumathologie]


  • L'association de sulfate de chondroitine et de glucosamine s'avère efficace pour le traitement symptomatique de l'ostéoarthrite du genou
  • [2014-06-16] - Un nouvel essai clinique international fournit de nouvelles preuves de l'efficacité de l'association de sulfate de chondroïtine et de glucosamine pour le traitement symptomatique de l'ostéoarthrite du genou. Les résultats montrent que cette combinaison médicamenteuse permet d'améliorer de manière significative, pour atteindre un niveau cliniquement pertinent, la douleur, la capacité fonctionnelle, la rigidité, l'inflammation, l'épanchement articulaire et la qualité de vie globale du patient." Ceci permet en outre de confirmer l'effet puissant de l'association de sulfate de chondroïtine et de glucosamine pour le traitement de l'ostéoarthrite. Son efficacité est comparable à celle d'un anti-inflammatoire, mais avec un profil d'innocuité nettement meilleur", déclare le Professeur Jean Pierre Pelletier, rhumatologue à l'Université de Montréal et membre du comité scientifique dans le cadre de cette étude.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Les résultats d’une étude de phase 3 démontrent la comparabilité de BOW015 d’Epirus à Remicade® pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde
  • [2014-06-12] - Epirus Switzerland GmbH, une filiale d’Epirus Biopharmaceuticals basée à Boston, société axée sur le développement et la commercialisation à l’échelle mondiale d’anticorps monoclonaux bio-similaires, a annoncé aujourd’hui les résultats cliniques d’une étude de phase 3 sur l’efficacité et l’innocuité de BOW015, un infliximab bio-similaire, chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR). Jonathan Kay, docteur et professeur en médecine et directeur de la recherche clinique du département de rhumatologie de l’UMass Memorial, centre médical important du Massachusetts et de l’École de médecine de l’Université du Massachusetts, a présenté les résultats de cet essai à l’occasion de la conférence annuelle de la ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR).

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Néovacs annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde
  • [2014-04-07] - NEOVACS, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude clinique de phase IIb du vaccin thérapeutique Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • L'OTEZLAMD (apremilast) est le premier médicament administré par voie orale approuvé par l'U.S. Food and Drug Administration pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite psoriasique évolutive
  • [2014-03-24] - Celgene Corporation a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'OTEZLAMD (apremilast), l'inhibiteur sélectif de la phosphodiestérase 4 (PDE4) pour le traitement des patients adultes atteints de polyarthrite psoriasique évolutive. Un trouble chronique, la polyarthrite psoriasique se caractérise par la douleur, la rigidité, l'enflure et la sensibilité des articulations, l'inflammation des ligaments et des tendons associés aux articulations touchées et une diminution de la capacité physique fonctionnelle. L'OTEZLA est le seul médicament administré par voie orale qui est approuvé par la FDA pour le traitement de la polyarthrite psoriasique.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Neovacs annonce que le comite indépendant de surveillance de l’étude dans la polyarthrite rhumatoïde confirme la très bonne tolérance du TNF-kinoide
  • [2014-03-12] - Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce que le Comité indépendant de surveillance de l’étude (Independent Data and Safety Monitoring Board - iDSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’étude de phase IIb du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, a remis un rapport positif concernant l’étude clinique en cours.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • PHT Corporation s'apprête à organiser un séminaire éducationnel en ligne, « eCOA Data for Inflammation and Arthritis Research » (données d'évaluation électronique des résultats cliniques pour la recherche sur l'inflammation et l'arthrite)
  • [2014-01-24] - PHT Corporation conduira un séminaire en ligne intitulé « eCOA Data for Inflammation and Arthritis Research » (données d'évaluation électronique de résultats cliniques pour la recherche sur l'inflammation et l'arthrite) le 12 février de 10h à 11h et de 14h à 15h, EST. PHT est le leader dans la fourniture de technologies servant à recueillir des données électroniques axées sur les patients pour la recherche clinique.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Néovacs annonce le recrutement des premiers patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoide pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde
  • [2013-12-09] - Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce le recrutement des premiers patients pour l’étude de phase IIb du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Ces patients viennent de recevoir une première injection de Kinoïde.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • L’apremilast par voie orale fait preuve d’avantages cliniques chez les patients atteints d’arthrite psoriasique
  • [2013-10-29] - Celgene International Sàrl, une filiale à cent-pour-cent de Celgene Corporation, a annoncé aujourd’hui les résultats de trois études de phase III à long terme (52 semaines) visant l’apremilast, le nouvel inhibiteur oral à petite molécule spécifique de la phosphodiestérase 4 (PDE4) de la société, pour le traitement de l’arthrite psoriasique lors du congrès annuel 2013 de l’American College of Rheumatology (ACR)/Association of Rheumatology Health Professionals (ARHP) à San Diego. Les études comprenaient des résultats d’efficacité sur 52 semaines des études PALACE 2 et 3, des analyses des données combinées d’innocuité sur 52 semaines des études PALACE 1, 2 et 3, y compris les effets sur les analyses laboratoires.

    [Rubrique: Rhumathologie]


  • Les données issues d'une étude randomisée contrôlée de phase III (PALACE 3) relatives au traitement, par Apremilast, de la polyarthrite psoriasique ont été présentées lors du congrès EULAR
  • [2013-06-14] - Celgene International Sàrl, une filiale à cent-pour-cent de Celgene Corporation (NASDAQ : CELG), a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude PALACE 3, sa troisième étude de phase III sur la polyarthrite psoriasique (PsA), à l'occasion du congrès EULAR, le congrès annuel européen de rhumatologie, qui s'est tenu à Madrid, en Espagne. (https://b-com.mci-group.com/AbstractList/EULAR2013.aspx).

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Tabagisme, un facteur de risque de la polyarthrite rhumatoïde chez la femme
  • [2013-04-30] - Des chercheurs suédois viennent de montrer que le tabagisme, même léger, pourrait, chez la femme, doubler le risque de développer une polyarthrite rhumatoïde avec l’âge. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition de la revue Arthritis Research and Therapy.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Theradiag obtient un 3ème marquage CE pour son test de diagnostic in-vitro anti-CCP dans la polyarthrite rhumatoïde
  • [2013-04-23] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro (IVD) et le théranostic annonce aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour un nouveau kit de diagnostic in vitro propriétaire anti-CCP dans la polyarthrite rhumatoïde. Ce kit vient compléter la gamme in house Fidis de diagnostics des maladies auto-immunes, laquelle réduit considérablement les coûts et temps d’analyse grâce sa technologie Multiplex. La gamme Fidis est la plus complète actuellement commercialisée.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • NEOVACS présente des résultats très favorables de l’étude clinique de Phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde lors du Congrès annuel de l’American College for Rheumatology
  • [2012-11-12] - NEOVACS, entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a présenté lors du prestigieux Congrès annuel de l’American College for Rheumatology (ACR) les résultats complémentaires de suivi à 6 mois de l’étude de phase IIa du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde, qui viennent renforcer les résultats positifs observés précédemment. Ces résultats ont fait l’objet d’un poster présenté le 11 novembre dernier à Washington, DC (USA).

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Polyarthrite rhumatoïde : vers une nouvelle voie thérapeutique ?
  • [2012-10-05] - D’après une étude publiée dans la dernière édition de la revue PLoS Biology, des chercheurs français auraient mis en évidence une protéine, l’interleukine 26 (IL26), à l‘origine de l’inflammation, principal symptôme de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Cette découverte pourrait ouvrir la voie à de nouvelles pistes thérapeutiques afin de retarder l’apparition de la maladie, voire de la guérir.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Le programme Palace concernant l’Apremilast démontre des avantages cliniques robustes et cohérents, statistiquement significatifs, dans le cadre de trois études pivot de phase III (PALACE-1, 2 et 3) pour le traitement de la polyarthrite psoriasique
  • [2012-09-07] - Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation, a annoncé aujourd’hui qu’a été atteinte l’importance statistique pour le critère d’évaluation principal concernant la réponse ACR20 en semaine 16 pour les patients ayant reçu 20 mg et 30 mg d’Apremilast 2 x/j dans les études de phase III PALACE-2 et 3. Les données positives de PALACE-1 ont été rapportées précédemment. PALACE-2 et 3 sont la deuxième et la troisième de trois études pivot, randomisées, contrôlées par placebo, de phase III évaluant le nouvel inhibiteur oral à petite molécule de la phosphodiestérase 4 (PDE4) de la Société chez les patients souffrant de polyarthrite psoriasique ayant reçu ou n’ayant pas réagi aux antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD) administrés par voie orale et/ou un agent de l’anti-facteur de nécrose tumorale. Dans chacune de ces études, l’Apremilast a été utilisé seul ou en combinaison avec des DMARD oraux.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • Néovacs : Franchissement d’une étape majeure : l’étude clinique de Phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde atteint ses objectifs
  • [2012-01-05] - Néovacs®, entreprise leader dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce les résultats définitifs et positifs de l’étude clinique TNF-K-003 avec le TNF-Kinoïde® dans la polyarthrite rhumatoïde (PR), la troisième indication ciblée par Néovacs. L’efficacité et la tolérance du TNF-Kinoïde® ont été évaluées chez des patients souffrant de PR et devenus résistants aux traitements biologiques anti-TNF dont les anticorps monoclonaux anti-TNF. Ces résultats définitifs confirment le très bon profil d’innocuité du TNF-Kinoïde son efficacité à induire des anticorps anti-TNF et la tendance à l’amélioration clinique des symptômes liés à la maladie.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • L'étude de phase II, qui évalue l'Apremilast comme traitement oral des patients atteints de spondylarthrite ankylosante, a été présentée lors de la rencontre de l'American College of Rheumatology (ACR)
  • [2011-11-09] - Celgene International Sarl, une filiale de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui que les données résultant d'une étude de phase II sur l'Apremilast, son composé expérimental immunomodulateur par voie orale destiné au traitement des patients atteints de spondylarthrite ankylosante (SA), ont été présentées lors de la rencontre scientifique de l'American College of Rheumatology qui s'est tenue à Chicago, dans l'Illinois. Sur la base des données fournies par cette étude, la Société débutera, au premier semestre 2012, un essai de phase III contrôlé par placebo portant sur l'Apremilast dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante.

    [Rubrique: Rhumatologie]


  • AB Science annonce le recrutement du premier patient dans l’étude de phase 2B/3 du masitinib dans la polyarthrite rhumatoïde
  • [2011-08-05] - AB Science SA, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé aujourd'hui le recrutement du premier patient dans l’étude de phase 2B/3 du masitinib dans la polyarthrite rhumatoïde.

    [Rubrique: ]


  • Feu vert de l’UE pour RoACTEMRA de Roche dans le traitement d’une forme rare d’arthrite chez l’enfant
  • [2011-08-05] - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de RoACTEMRA (tocilizumab) dans le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique systémique (AJIS) évolutive chez les patients âgés de deux ans et plus qui n’ont pas répondu de manière adéquate à un précédent traitement par des AINS et des corticostéroïdes systémiques (anti-inflammatoires).

    [Rubrique: ]


  • Néovacs annonce la fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIa avec le TFN?-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde
  • [2011-08-04] - Néovacs (Alternext Paris : ALNEV), entreprise de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l’immunothérapie active des maladies auto?immunes, inflammatoires et cancéreuses annonce aujourd’hui la fin du recrutement des 40 patients prévus dans le cadre de son étude TFN-K-003.

    [Rubrique: ]


    1 - 2 - 3 - 4