Publicité
Accueil > Actualité Médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité


  • Prime sur objectif de l’Assurance maladie, le succès à nouveau au rendez-vous

  • [2015-04-28] - En période de restrictions budgétaires, il y a des nouvelles qui ont dû mal à passer inaperçues et qui risquent de ne pas être au goût de tous. C’est le cas de la fameuse prime sur objectif (ROSP) que les médecins reçoivent de la part de l’Assurance maladie pour avoir respecter leurs engagements de suivi des malades et de baisse des dépenses. En 2014, 89 000 professionnels de santé ont été concernés par cette mesure et chacun aurait perçu en moyenne 4 200 euros.

    Source: AFP

  • Autisme : le diabète gestationnel en cause

  • [2015-04-16] - Les enfants dont les mères étaient atteintes d’un diabète en début de grossesse auraient un risque accru de développer des troubles autistiques. C’est ce que révèle une étude américaine publiée ce jour dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

    Source: JAMA

  • Les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie et recevant de l'Asfotase Alfa expérimentale ont constaté des améliorations constantes de la croissance et de la fonction physique

  • [2014-09-22] - Alexion Pharmaceuticals a annoncé aujourd'hui que des chercheurs avaient présenté des données provenant des phases de prolongation ouvertes de deux études de phase 2 portant sur l'asfotase alfa, une thérapie expérimentale de remplacement d'enzyme, chez les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie (HPP).1,2 Dans les études en cours, les chercheurs ont observé des améliorations constantes de la croissance, de la force, de la fonction physique et d'autres mesures clé chez les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie (HPP), traités par asfotase alfa pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans. L'hypophtosphatasie est une maladie métabolique génétique, chronique et progressive ultra-rare qui peut aboutir à des dommages permanents à plusieurs organes vitaux, à une destruction et une déformation osseuses, et à un décès précoce. 3-7 Les données ont été présentées aujourd'hui lors de la 53e rencontre annuelle de la Société européenne d'endocrinologie pédiatrique (ESPE) qui s'est tenue à Dublin, en Irlande, suite à la présentation de données similaires au début du mois lors de la réunion de la American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) 2014.8,9

    Source: Communiqué de presse Alexion

  • Infections bactériennes : le traitement était dans le ver !

  • [2014-09-11] - Le planaire, un ver plat aquatique, peu étudié, pourrait bien être la source de nouveaux traitements efficaces notamment contre la bactérie responsable de la tuberculose. C’est ce qui ressort de travaux menés par des chercheurs français dont les résultats viennent d’être publiés dans la dernière édition de la revue Cell Host And Microbe.

    Source: AFP

  • modENCODE, des données génomiques à foison...

  • [2014-09-03] - Après avoir exploré le génome des principaux organismes modèles, le projet international modENCODE livre, dans la dernière édition de la revue Nature, ses derniers résultats.


  • L'effet "Oméga 3" dévoilé

  • [2014-08-11] - Les effets neuroprotrecteurs des lipides polyinsaturés pourraient être liés à la plasticité membranaire qu’ils induisent dans les neurones.C'est ce que suggère une étude parue dans la dernière édition de la revue Science


  • Iroko Pharmaceuticals continue d’étendre la commercialisation de ZORVOLEX® grâce à un nouvel accord stratégique en Amérique latine

  • [2014-07-23] - Iroko Pharmaceuticals, LLC, une entreprise pharmaceutique mondiale spécialisée qui se consacre à faire progresser la science de l’analgésie, a annoncé aujourd'hui que sa société affiliée Iroko Pharmaceuticals Inc. avait signé un accord de licence avec CALOX DE COSTA RICA S.A. concernant les droits exclusifs de commercialiser et vendre les capsules de ZORVOLEX® (diclofénac) dans certains pays d’Amérique latine. CALOX sera responsable de l’obtention des autorisations réglementaires et tarifaires, ainsi que du marketing et de la fourniture du médicament dans des pays tels que la Colombie, le Costa Rica, la République dominicaine, le Salvador, le Guatemala, le Nicaragua, le Honduras, Panama et le Venezuela. ZORVOLEX, homologué par l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») en octobre 2013 pour le traitement de la douleur aiguë d'intensité faible à modérée chez les adultes, est dorénavant disponible sur ordonnance. La commercialisation de ZORVOLEX n’est à ce jour autorisée dans aucun autre pays.

    Source: Communiqué de presse Iroko Pharmaceuticals

  • Iroko Pharmaceuticals annonce avoir conclu un nouvel accord stratégique en vue de la commercialisation de ZORVOLEXMD au Brésil

  • [2014-07-16] - Iroko Pharmaceuticals, LLC, une société pharmaceutique d’envergure mondiale spécialisée dans les analgésiques, a annoncé aujourd'hui que sa société affiliée, Iroko Pharmaceuticals Inc., avait conclu un contrat de licence avec EMS accordant à cette dernière des droits exclusifs pour la commercialisation et la vente des gélules de ZORVOLEXMD (diclofénac) au Brésil. EMS devra obtenir les autorisations nécessaires eu égard à la réglementation, au prix, à la commercialisation et à la fourniture du médicament au Brésil. En octobre 2013, ZORVOLEX a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le traitement de la douleur aiguë d'intensité faible à modérée chez les adultes.et est maintenant offert sur ordonnance. À ce jour, la commercialisation de ZOROLEX n'a été approuvée dans aucun autre pays.

    Source: Communiqué de presse Iroko Pharmaceuticals

  • Les cellules T cytotoxiques à l'assaut des champignons

  • [2014-07-15] - D'après une étude publiée dans la dernière édition des Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), les cellules T cytotoxiques étenderaient leur champ d’action aux maladies infectieuses, en commençant par les candidoses invasives.


  • Le nouvel outil de prélèvement pour greffes de peau de KCI disponible à présent en Europe

  • [2014-07-02] - Kinetic Concepts, Inc. a mis sur le marché européen son système de prélèvement d’épiderme CelluTome(MC) aujourd’hui. Le système CelluTome(MC) offre un procédé automatisé, précis et reproductible de prélèvement de tissu épidermique autologue pour les greffes de peau, dont la capacité à aider à la cicatrisation des plaies aiguës et chroniques a été démontrée.

    Source: Communiqué de KCI

  • Essais cliniques : publication d’un nouveau règlement européen

  • [2014-06-26] - Un nouveau règlement européen relatif aux essais cliniques de médicaments à usage humain a été publié au Journal officiel de l’Union européenne. Cette nouvelle réglementation a pour objectif de rendre la recherche biomédicale plus attractive en Europe pour permettre ainsi à un plus grand nombre de patients de bénéficier de traitements innovants.

    Source: Point d'information ANSM

  • ZER0BACTER :?Glastint développe son offre sante?avec sa nouvelle gamme de films antibacteriens

  • [2014-06-25] - Leader historique du diagnostic et de la pose de films pour vitrages automobile et bâtiment, Glastint enrichit son offre dédiée à la santé en intégrant les films antibactériens ZER0BACTER*. En empêchant la prolifération de bactéries, ils permettent de prévenir de nombreuses maladies qui se transmettent par une contamination manu- portée (par les mains).

    Source: Communiqué de presse Glastint

  • Le Pr Yves Levy nommé président de l’Inserm

  • [2014-06-16] - Yves Lévy vient d’être nommé, en conseil des ministres, Président-directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

    Source: Communiqué de presse de l'Inserm

  • OPERATION PANGEA VII - Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur internet

  • [2014-05-26] - L’opération internationale « PANGEA VII » , destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments surinternet, a impliqué cette année 111 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 13 au 20 mai 2014 et a donné lieu à un grand nombre d'arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux.

    Source: Communiqué de presse ANSM

  • des souris porteuses d’atomes lourds pour contrôler les culture cellulaires

  • [2014-05-16] - Des souris porteuses d’atomes lourds améliorent la fiabilité des cultures cellulaires. C'est ce que suggère une étude publiée dans la dernière édition de la revue Science.

    Source: Science

  • LFB SA annonce que le premier patient a démarré un traitement avec le nouveau facteur de coagulation VIIa (Recombinant) dans le cadre d’un essai clinique mondial de phase 3 portant sur l’hémophilie A et B avec inhibiteurs

  • [2014-05-15] - LFB SA, par l’entremise de sa filiale américaine, a annoncé aujourd’hui que le premier patient a démarré un traitement avec LR769 dans le cadre d’un essai clinique de phase 3 de cette nouvelle forme recombinante du facteur VIIa humain sur des patients atteints d’hémophilie A ou B congénitale avec inhibiteurs.

    Source: Communiqué de presse LFB

  • Jubilant Biosys et Orion Corporation annoncent un programme collaboratif unique de découverte dans le domaine de la gestion de la douleur

  • [2014-05-14] - Jubilant Biosys, filiale de Jubilant Life Sciences basée à Bangalore, et Orion Corporation (Orion), le plus grand laboratoire pharmaceutique de Finlande, ont annoncé aujourd’hui une collaboration novatrice en matière de découverte de médicaments, dont le but est de découvrir des inhibiteurs à petites molécules dans le domaine thérapeutique de la neuroscience. Le contrat de recherche porte sur le développement de médicaments pouvant bénéficier à un vaste nombre de personnes dont les besoins en gestion de la douleur restent sans réponse.

    Source: Communiqué de presse Jubilant Biosys

  • Implants mammaires en silicone (hors PIP) : Rapport d’évaluation de l’utilisation en France

  • [2014-05-12] - Les implants mammaires font partie des dispositifs médicaux implantables faisant l’objet d’une surveillance particulière par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). C’est dans ce cadre, que l’ANSM publie un rapport sur les implants mammaires en silicone en France. Ce rapport synthétise les données de vigilance ainsi que celles issues d’inspections et de contrôles effectués par l’Agence sur ces produits et les industriels qui les fabriquent.

    Source: Point d'information ANSM

  • Cmed invitée à se joindre aux conférenciers du Forum européen sur les données cliniques

  • [2014-04-25] - Cmed Clinical Services a annoncé aujourd’hui qu’elle présentera lors du Forum européen sur les données cliniques, qui se tiendra les 7 et 8 mai 2014 à Bruxelles. La participation de la société à cet événement renforce sa position de leader de l’industrie dans l’innovation et les données cliniques.

    Source: Communiquée de presse Cmed Clinical Services

  • Acticor Biotech signe un accord de licence exclusive et mondiale avec Inserm Transfert dans le domaine de l'accident vasculaire cérébral (AVC)

  • [2014-04-23] - Acticor Biotech, société de biotechnologie entièrement dédiée au développement d'un traitement d'urgence des AVC ischémiques innovant, efficace et sûr qui répond ainsi parfaitement aux besoins thérapeutiques identifiés annonce aujourd'hui la signature avec Inserm Transfert d'un accord de licence exclusive et mondiale. L'accord permet à Acticor Biotech un accès à un portefeuille de brevets dans le domaine de l'accident vasculaire cérébral (AVC).

    Source: Communiqué de presse Acticor Biotech

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant