Publicité
Accueil > Thématique médicale > Cancer
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer


  • Cancer du sein : la double mastectomie n’augmente pas la survie des patientes…
  • [2014-09-04] - Les patientes, touchées par un cancer du sein, ayant par précaution choisi de subir une double mastectomie, survivraient aussi longtemps que celles ayant préféré suivre le traitement standard, qui consiste à l’ablation de la tumeur suivie d'une radiothérapie. C’est ce que suggère une vaste étude américaine parue dans le dernier numéro du Journal of the American Medical Association (JAMA).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Des chercheurs font état de l’utilisation de ScreenCell® pour le cancer colorectal – Biomarqueur des CTC
  • [2014-09-03] - -Dans une publication récente, Cancer Biomarkers (Cancer Biomarkers 14 (2014) p.145–150), des chercheurs de l’Hôpital universitaire de Rouen, de l’Hôpital universitaire La Sapienza de Rome et de l’Université de médecine et de pharmacie Cluj-Napoca en Roumanie font état de l’utilisation de la technologie ScreenCell (kit pour la Cytologie) pour capturer et caractériser les cellules tumorales circulantes (CTC) chez les patients atteints d’un cancer colorectal (CCR). Il s’agit du premier rapport préliminaire sur l’utilisation de la technologie ScreenCell avec des échantillons provenant de patients atteints d’un CCR.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • IntegraGen annonce sa collaboration avec l’Intergroupe Francophone de Cancérologie Thoracique (IFCT) pour explorer l’utilisation du bio-marqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules
  • [2014-09-02] - IntegraGen, expert dans le décryptage du génome et spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l'autisme et l'oncologie, annonce aujourd’hui une collaboration avec l’IFCT afin d’explorer le rôle du bio-marqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé. L’étude vise à identifier si l’expression de ce micro ARN est corrélée aux effets des traitements ciblant l’EGFR pour les adénocarcinomes lépidiques. Cette étude, si elle était concluante, pourrait être étendue aux autres essais réalisés par l’IFCT explorant l’effet de traitements ciblant l’EGFR dans d’autres situations.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Le venin, un anticancéreux ?
  • [2014-08-12] - Si au delà de leur dangerosité pour l’homme, les venins de serpent, d’abeille ou de scorpion avaient des vertus curatives ? C’est la découverte faite par des chercheurs américains, dont les résultats viennent d’être présentés à l’occasion du congrès annuel de l'American Chemical Society (ACS). Les premières données confirment la présence de toxines capables de lutter efficacement contre certaines cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer Research UK et Cancer Research Technology s'unissent à Astellas pour trouver de nouveaux médicaments contre l'autophagie et le cancer
  • [2014-08-11] - Cancer Research UK et sa division commerciale, Cancer Research Technology (CRT), vont joindre leurs forces avec Astellas Pharma inc. (Tokyo, PDG : Yoshihiko Hatanaka, Astellas) dans le but de découvrir de nouvelles cibles pour mieux lutter contre le cancer, en commerçant par le cancer du pancréas.

    [Rubrique: cancérologie]


  • Cancer du sein : découverte d’un nouveau gène de susceptibilité
  • [2014-08-11] - Des travaux menés au Royaume-Uni ont mis en évidence une nouvelle mutation génétique qui pourrait avoir un impact sur la survenue du cancer du sein. C’est la première fois, depuis les années 1990, que des chercheurs découvrent un gène de l’importance de BRCA1 et BRCA2. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition du New England Journal of Medicine.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Pilules contraceptives, des risques de cancer du sein augmentés ?
  • [2014-08-04] - Les pilules contraceptives, nouvelle génération, auraient-elles un effet cancérigène ? C’est ce que suggère les résultats d’une étude américaine publiée dans la revue Cancer Research.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • ERYTECH recrute le premier patient de son étude de Phase II dans le cancer du pancréas
  • [2014-07-29] - ERYTECH Pharma , société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce le recrutement du premier patient de son étude de phase II avec son produit ERY-ASP dans le traitement en deuxième ligne du cancer du pancréas.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les chirurgiens de l’hôpital universitaire d’Essen ont accompli la toute première chirurgie robotisée contre le cancer grâce au système Flex® de Medrobotics
  • [2014-07-23] - D’éminents chirurgiens de la clinique d’oto-rhino-laryngologie de l’hôpital universitaire d’Essen ont accompli les toutes premières procédures robotisées contre le cancer grâce au système Flex® de Medrobotics. Le professeur Stephan Lang PD, le Dr Urban Geisthoff et la Dre Pia Haßkamp ont accompli avec succès l’ablation d’une lésion maligne chez un patient et l’ablation d’une lésion bénigne chez un autre patient.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer : la stimulation ovarienne, hors de cause ?
  • [2014-07-02] - Les stimulations ovariennes, utilisées dans le cadre d’inséminations et de fécondations in vitro (FIV), n’augmenteraient pas les risques de survenue de cancers, contrairement à ce qui est couramment admis. C’est ce que suggère les résultats d’une étude américaine présentée hier à l’occasion de la conférence annuelle de la société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE), qui se tient actuellement à Munich.

    [Rubrique: Gynécologie-obstétrique]


  • Cancer du sein : un test sanguin, suffit !
  • [2014-07-02] - Un simple test sanguin permettrait de prédire, jusqu’à 10 ans, le risque de survenue de cancer du sein. Cette avancée majeure dans la lutte contre ce type de tumeur pourrait modifier considérablement la prise en charge des patientes et ainsi augmenter leur taux de survie. C’est ce qui ressort d’une étude britannique publiée dans la dernière édition de la revue Genome Medicine.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du sein : pour un meilleur dépistage, pensez à la mammographie en 3D
  • [2014-06-26] - Pour un meilleur dépistage, pour réduire les risques de faux positifs et de diagnostics erronés, la mammographie en 3D semble plus efficace que la radiographie standard. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of the American Medical Association (JAMA).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • IntegraGen, Gustave Roussy, l’Inserm et Sogeti High Tech annoncent le développement d’un logiciel scientifique d’assistance à l’interprétation des données de séquençage génomique pour révolutionner les diagnostics en cancérologie
  • [2014-06-23] - IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, l’Inserm et Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, annoncent aujourd’hui le lancement du projet ICE (Interpretation of Clinical Exome) destiné à développer un logiciel scientifique d’assistance à l’interprétation des données de séquençage génomique. L’objectif est d’optimiser le diagnostic des patients atteints de maladies très graves afin de définir des traitements plus ciblés et mieux adaptés.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Pfizer et Cellectis annoncent une collaboration stratégique mondiale dans le domaine de l’immunothérapie contre le cancer
  • [2014-06-18] - Pfizer Inc. et Cellectis annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration stratégique mondiale dans le domaine de l’oncologie pour développer des produits d’immunothérapie fondés sur des lymphocytes T ingénierés avec des Récepteurs Antigéniques Chimériques (CAR-T) dirigés contre des cibles choisies. L’approche allogénique (utiliser les lymphocytes T ingénierés d’un donneur sain au bénéfice de multiples patients) développée par Cellectis au sein de sa plateforme permet de concevoir des thérapies à partir de CAR-T qui se distinguent des approches autologues (utiliser les propres cellules T ingénierées du patient malade pour cibler ses cellules tumorales).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du col de l’utérus : l’auto-prélèvement aussi efficace que le frottis ?
  • [2014-06-06] - Pour dépister un cancer du col de l'utérus, l’auto-prélèvement vaginal à domicile pourrait bien être tout aussi efficace que le frottis effectué par un médecin en cabinet. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs français, qui vient d’être publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire (InVS).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Des microARNs pour lutter contre le cancer coloréctal
  • [2014-06-05] - Des chercheurs américains viennent de mettre à jour l’importance de certains microARNs dans la suppression de tumeurs du côlon et dans la réparation des tubes digestifs touchés par des maladies inflammatoires de l'intestin (MICI). C’est ce que révèle une étude qui vient d’être publiée dans la revue Cell.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Décès de François Kourilsky, l’un des fondateurs de l’immunothérapie anticancéreuse
  • [2014-06-04] - Eminent immunologiste, ancien directeur général du CNRS (1988-1994), François Kourilsky est décédé fin mai. Au-delà de ses activités de médecin et chercheur, exercées à l’Hôpital Saint-Louis, il a été un pionnier dans le développement de la recherche translationnelle en créant et dirigeant de 1976 à 1985 le Centre d’immunologie INSERM-CNRS de Marseille.

    [Rubrique: cancérologie]


  • Présentation d’une analyse rétrospective de survie globale dans une étude MPACT de Phase III menée sur des patients atteints d’un cancer du pancréas lors de l’ASCO 2014
  • [2014-06-03] - Celgene Corporation a annoncé aujourd’hui la mise à jour des résultats de survie globale issus d’une analyse rétrospective de son étude MPACT (Metastatic Pancreatic Adenocarcinoma Clinical Trial - essai clinique sur l’adénocarcinome pancréatique métastatique) de phase III sur l’ABRAXANE® (particules de paclitaxel liées à des protéines pour suspension injectable) (liée à l’albumine) en combinaison avec la gemcitabine chez des patients jamais traités pour un cancer pancréatique métastatique. Une discussion sur une affiche portant sur l’analyse est programmée pour le dimanche 1er juin à 11h30 HC lors de la 50ème réunion annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, dans l’État de l’Illinois.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • IntegraGen présente au congrès de l’ASCO les données d’un bio-marqueur permettant de prédire l’effet du traitement chez les patients atteints d’un cancer colorectal
  • [2014-06-02] - IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme a présenté ses données relatives au bio-marqueur hsa-miR-31-3p (cliquez ici pour accéder à l’abstract) lors du congrès de l’ASCO 2014 (American Society of Clinical Oncology) qui s’est tenu à Chicago.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Le New England Journal of Medicine publie les résultats de l'essai PREVAIL de phase 3 évaluant l'enzalutamide chez les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique n'ayant jamais reçu de chimiothérapie
  • [2014-06-02] - Astellas Pharma Inc. et Medivation Inc. ont annoncé aujourd'hui la publication en ligne dans le New England Journal of Medicine des résultats de l'essai PREVAIL de phase 3. Il s'agit d'une étude clinique internationale randomisée en double aveugle, contre placebo, de l'enzalutamide (XTANDITM) chez les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) qui sont asymptomatiques ou légèrement symptomatiques à la suite de l'échec d'un traitement anti-androgène, et chez qui la chimiothérapie n'est pas encore jugée cliniquement nécessaire. L'enzalutamide est actuellement approuvé en Europe pour le traitement des hommes adultes atteints de CPRCm dont la maladie a progressé au cours d'une chimiothérapie au docétaxel ou post-traitementi. Le rapport, intitulé « Benefit of Enzalutamide in Men with Chemotherapy-Naïve Metastatic Prostate Cancer » (Bénéfice de l'enzalutamide chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate métastatique n'ayant jamais reçu de chimiothérapie), est publié dans l'édition en ligne du 1er juin.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du poumon : l’haleine, un outil de dépistage ?
  • [2014-06-02] - D’après une étude présentée à l’occasion de la cinquantième réunion annuelle de la société américaine d’oncologie clinique (ASCO), qui se tient actuellement à Chicago, il serait possible de dépister la présence d’un cancer du poumon, et de déterminer son stade d’évolution en analysant les composés organiques volatiles contenus dans l’air que l’on expire.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Transgene annonce de nouveaux résultats prometteurs de la partie 2b de son essai clinique TIME avec TG4010 en cancer du poumon « non à petites cellules »
  • [2014-05-28] - Transgene SA annonce aujourd’hui des résultats prometteurs intégrant de nouvelles données de la partie 2b de TIME1, étude clinique de phase 2b/3 de TG4010, son produit d’immunothérapie ciblant l’antigène MUC1 chez des patients atteints de cancer du poumon « non à petites cellules ».

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la peau, faites-vous dépister !
  • [2014-05-21] - Bien que les premiers rayons de soleil soient timides en ce mois de mai, des centaines de dermatologues bénévoles vont assurer à travers la France des consultations anonymes et gratuites pour permettre à tout un chacun de vérifier l’état de sa peau, à l’occasion de la seizième édition de la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau, qui va se tenir le 22 mai prochain. comme chaque année, l’objectif de cette vaste opération, organisée par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) avec le soutien de l'Institut national du cancer (INCA), est d’informer le grand public sur l’intérêt d'un dépistage précoce, notamment en gain d’espérance de vie…

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Celgene fait le point sur ses travaux de recherche sur les tumeurs solides et les cancers du sang à l'ASCO 2014
  • [2014-05-20] - Celgene International Sàrl, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui la présentation de quelque 65 résumés de ses travaux de recherche sur les cancers du sang et les tumeurs solides durant le 50e congrès de l'American Society of Clinical Oncology qui sera tenu du 30 mai au 3 juin 2014 à Chicago, en Illinois.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • BioAlliance Pharma SA : Livatag® obtient le statut « Fast Track » de la FDA pour le traitement du cancer primitif du foie
  • [2014-05-20] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé le statut « Fast Track » à Livatag® (doxorubicine Transdrug™) dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) après traitement par Sorafenib.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du sein : des facteurs de risque à surveiller…
  • [2014-05-19] - Au-delà du dépistage systématique organisé à partir de 50 ans, la Haute Autorité de santé (HAS) estime, dans un rapport qui vient d’être rendu public par Le figaro, que d’autres éléments doivent être surveillés afin de mieux diagnostiquer les cancers du sein. Âge et antécédents familiaux sont en première ligne…

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Rémission d’un cancer suite à l’injection massive d’un virus modifié de la rougeole
  • [2014-05-16] - Pour la première fois au monde, une patiente atteinte d’un cancer invasif de la moelle osseuse a été complétement guérie après l’injection d’une dose massive de virus modifiés de la rougeole. C’est ce que viennent d’annoncer des chercheurs américains dans le dernier numéro de la revue Mayo Clinic Proceedings.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • IntegraGen : Publication d’une étude démontrant la corrélation entre la survie sans progression des patients traités par anti-EGFR pour un cancer colorectal métastatique et le niveau d’expression du biomarqueur hsa-mi-31-3p dans la tumeur
  • [2014-05-15] - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la publication d’une étude scientifique qui démontre l’association entre la durée de survie sans progression (PFS) des patients et l’expression du microARN hsa-miR-31-3p dans la tumeur primitive chez des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique (mCRC) non porteurs de la mutation KRAS (KRAS WT) et traités par anti-EGFR.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • De nouvelles recommandations pour réduire les risques de cancer du sein…
  • [2014-05-12] - Des chercheurs américains viennent d’établir une liste de 17 substances chimiques qui pourraient favoriser la la survenue du cancer du sein. Suite à ce constat, de nouvelles recommandations pourraient être édictées à visée préventive. C’est ce que suggère une étude parue dans le dernier numéro de la revue Environmental Health Perspectives.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • L’INCa et l’ANSM signent un accord-cadre renforçant leur collaboration pour la mise en œuvre des mesures du Plan cancer sur les médicaments
  • [2014-04-22] - L’Institut national du Cancer (INCa) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont signé le 14 avril 2014 un accord-cadre pour renforcer leurs actions conjointes dans les domaines où les missions des deux institutions sont complémentaires, en particulier l’accès précoce aux médicaments anticancéreux et la sécurité des patients.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Nouveauté pour la vaccination contre le cancer du col de l’utérus : Cervarix® recommandé en 2 doses de 11 à 14 ans
  • [2014-04-17] - Dans son avis du 20 février 2014 publié le 13 mars dernier, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande désormais une vaccination avec Cervarix® en 2 doses (à 0 et 6 mois) chez les jeunes filles de 11 à 14 ans révolus1. Cette modification des recommandations vaccinales existantes ouvre, pour la première fois, la voie à une vaccination simplifiée dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • BioAlliance Pharma annonce une nouvelle recommandation positive pour son essai de phase III Livatag® dans le cancer primitif du foie par son Comité d’experts indépendants
  • [2014-04-15] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce que le Comité d’Experts indépendants (Data Safety and Monitoring Board, DSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’étude de phase III ReLive, s’est réuni ce jour pour la quatrième fois et a émis une nouvelle recommandation positive pour la poursuite de l’essai sans modification.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La Fondation Ipsen fête ses 30 ans avec un prestigieux colloque sur les perspectives de la recherche sur le cancer « La biologie vue au travers du prisme du cancer »
  • [2014-04-15] - La Fondation Ipsen fête ses 30 années d’existence. Au cours de ces trois décennies, elle a accompagné l’évolution de la recherche biomédicale au plus haut niveau, organisant les premiers colloques scientifiques sur de nombreux thèmes émergents de la biologie et de la médecine actuelle, notamment ceux relatifs à la maladie d’Alzheimer, la thérapie génique et les cellules souches dans le cerveau, ou la notion de gènes protecteurs contre les maladies. Elle a également été à l’origine d’approches complètement inédites, telles que la neurophilosophie, l’extension du concept de prion à l’ensemble des pathologies neurodégénératives ou encore l’approche neurobiologique des valeurs humaines.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les ultrasons, une alternative innovante aux traitements standards du cancer de la prostate
  • [2014-04-14] - Pour la première fois au monde, des chirurgiens français du centre hospitalier universitaire (CHU) Edouard Herriot de Lyon ont utilisé un traitement par ultrasons focalisés pour soigner des patients ayant développé un cancer de la prostate. Véritable alternative aux thérapies standards que sont la chirurgie et la chimiothérapie, cette nouvelle méthode permet d’éviter de léser les tissus sains situés autour de la tumeur, et réduit les risques d’effets secondaires.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : les effets bénéfiques de la circoncision…
  • [2014-04-09] - Déjà pressentie et utilisée pour réduire les risques d’infections sexuellement transmissibles (IST), la circoncision pourrait, si elle est effectuée après l’âge de 35 ans, aussi contribuer à prévenir le cancer de la prostate. C’est ce que suggère une étude parue dans la dernière édition du British Journal of Urology International.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cell Signaling Technology, Inc. annonce l’anticorps PD-L1, qui est important pour la recherche en immunothérapie contre le cancer
  • [2014-04-07] - Cell Signaling Technology, Inc. (CST) de Danvers, dans l’État du Massachusetts, a annoncé aujourd’hui qu’elle a introduit un anticorps monoclonal de lapin PD-L1 hautement spécifique. Des rapports récents ont démontré que le PD-L1 est régulé à la hausse sur la surface des cellules tumorales, impliquant cette protéine comme l’un des facteurs permettant aux tumeurs d’échapper au système immunitaire. L’anticorps monoclonal de lapin PD-L1 de CST est un ajout important pour les chercheurs qui étudient l’immunologie des tumeurs et des approches potentielles de l’immunothérapie dans le cas des cancers du mélanome, des poumons, des ovaires, des reins, de la prostate et d’autres. Les chercheurs cliniques évaluent actuellement des anticorps par rapport au PD-L1 comme biothérapie potentielle contre le cancer (Brahmer, J.R., et al. (2012) New Engl J Med 366,2455-65).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • IntegraGen annonce un accord de collaboration avec Pfizer pour évaluer l’intérêt de sa signature moléculaire dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie)
  • [2014-04-04] - IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Pfizer Inc. qui permettra au groupe américain d’évaluer la signature moléculaire d’IntegraGen dans le carcinome hépatocellulaire. Cette évaluation doit permettre de vérifier la capacité des marqueurs génétiques de cette signature à correctement identifier le pronostic clinique des patients. La signature moléculaire, qui porte sur 56 gènes, permet également de catégoriser les patients en six groupes distincts, sur la base du profil moléculaire de leur tumeur du foie.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du col de l’utérus : 420 médecins réclament une réévaluation du Gardasil ®…
  • [2014-03-31] - Le Gardasil®, indiqué pour prévenir le papillomavirus humain (HPV), responsable notamment de la survenue du cancer du col de l’utérus, est à nouveau au cœur de la tourmente. 420 médecins français viennent de signer une pétition pour réclamer une mission parlementaire afin d’évaluer, une nouvelle fois, l’opportunité d’utiliser ce traitement prophylactique aux nombreux effets secondaires associés.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Transgene, SillaJen et Lee’s Pharmaceutical, partenaires mondiaux pour le produit d’immunothérapie anti-cancer Pexa-Vec, confirment leur plan de développement clinique
  • [2014-03-26] - Transgene SA, SillaJen, Inc. et Lee’s Pharmaceutical dévoilent aujourd’hui leur plan de développement clinique pour le virus oncolytique Pexa-Vec (JX-594/TG6006). Les partenaires prévoient de lancer une étude globale de phase 3 en première ligne de traitement dans le carcinome hépatocellulaire avancé (HCC cancer du foie) ainsi que plusieurs études cliniques additionnelles de phase 1/2 dans différents cancers. Ces études seront conduites avec Pexa-Vec seul ou en combinaison avec d’autres traitements, dont les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire. Les partenaires envisagent en outre de réaliser plusieurs études exploratoires utilisant l’administration de Pexa-Vec par infusion intraveineuse dans divers types de tumeurs, dont les cancers du rein, du sein et le sarcome des tissus mous.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • ARIAD annonce le démarrage de l’essai pivot de Phase 2 « ALTA » portant sur l’AP26113 administré à des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules
  • [2014-03-26] - ARIAD Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd’hui le démarrage d’un essai pivot mondial de Phase 2 portant sur l’AP26113 administré à des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique précédemment traité avec le crizotinib. L’essai ALTA (ALK in Lung Cancer Trial of AP26113) est conçu pour déterminer la tolérance et l’efficacité de l’AP26113 chez des patients CPNPC réfractaires porteurs du gène de la tyrosine kinase ALK (ALK+).

    [Rubrique: Cancérologie]


    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant