Publicité
Accueil > Thématique médicale > Cancer du pancréas
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer du pancréas


  • Gilead annonce les résultats d’une étude de Phase 2 du simtuzumab pour le cancer du pancréas non précédemment traité
  • [2014-09-18] - Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude de Phase 2 évaluant le simtuzumab, un inhibiteur expérimental du lysyl oxydase-like-2 (LOXL2), en combinaison avec la gemcitabine pour des patients atteints d’un cancer du pancréas avancé non précédemment traité. Dans cette étude, l’ajout du simtuzumab (200 mg ou 700 mg) à la gemcitabine n’a pas augmenté de manière significative la survie sans progression (SSP) comparé au placebo plus gemcitabine. La SSP était le critère d’évaluation primaire de l’étude. Les résultats détaillés seront présentés au cours d’une session d’affichage à l’occasion du congrès de la Société européenne d’Oncologie médicale (ESMO 2014) qui se déroulera à Madrid, en Espagne, du 26 au 30 septembre (Résumé numéro 5072).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • ERYTECH recrute le premier patient de son étude de Phase II dans le cancer du pancréas
  • [2014-07-29] - ERYTECH Pharma , société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce le recrutement du premier patient de son étude de phase II avec son produit ERY-ASP dans le traitement en deuxième ligne du cancer du pancréas.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Présentation d’une analyse rétrospective de survie globale dans une étude MPACT de Phase III menée sur des patients atteints d’un cancer du pancréas lors de l’ASCO 2014
  • [2014-06-03] - Celgene Corporation a annoncé aujourd’hui la mise à jour des résultats de survie globale issus d’une analyse rétrospective de son étude MPACT (Metastatic Pancreatic Adenocarcinoma Clinical Trial - essai clinique sur l’adénocarcinome pancréatique métastatique) de phase III sur l’ABRAXANE® (particules de paclitaxel liées à des protéines pour suspension injectable) (liée à l’albumine) en combinaison avec la gemcitabine chez des patients jamais traités pour un cancer pancréatique métastatique. Une discussion sur une affiche portant sur l’analyse est programmée pour le dimanche 1er juin à 11h30 HC lors de la 50ème réunion annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, dans l’État de l’Illinois.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Celgene réaffirme son engagement à améliorer le traitement du cancer du pancréas en Europe, avec d’importantes initiatives de recherche et de prise en charge des patients
  • [2014-03-21] - Alors que le cancer du pancréas est en voie de devenir la troisième cause de décès dus au cancer en Europe, Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation, a réaffirmé aujourd'hui son engagement envers les patients et leurs familles, en annonçant qu’elle va mobiliser d’importantes ressources pour augmenter la sensibilisation et la compréhension de la maladie. Parmi ses principales initiatives, elle mettra en œuvre un programme d’étude clinique impliquant plus de 4800 patients, et investira dans des partenariats de recherche. Ces deux initiatives pourront contribuer à découvrir de nouveaux traitements innovants et à faire progresser la compréhension de la maladie. Celgene examine également des possibilités afin de mieux comprendre les besoins des patients et du personnel soignant, notamment grâce à de la recherche dédiée au cancer du pancréas prévue pour la fin de l’année 2014. Ces initiatives visent à remédier à l’absence de progrès dans la lutte contre cette maladie, comme l’a souligné l’Indice de performance européen pour la lutte contre le cancer du pancréas (EPCI) publié hier par Health Consumer Powerhouse.

    [Rubrique: cancérologie]


  • ERYTECH étend l’utilisation de son produit phare aux tumeurs solides et lance une étude de Phase II dans le cancer du pancréas
  • [2014-01-07] - ERYTECH Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, fait le point sur l’extension de l’utilisation de son produit phare aux tumeurs solides et annonce le lancement d’une étude clinique de Phase II dans le cancer du pancréas.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Celgene reçoit un avis positif du CHMP pour l'ABRAXANE® pris en association avec la gemcitabine pour le traitement des patients atteints d'un cancer du pancréas métastatique
  • [2013-11-26] - Celgene International Sàrl, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable pour l'utilisation de l'ABRAXANE (formule de paclitaxel en nanoparticules liées à l'albumine, ou nab-paclitaxel) pris en association avec la gemcitabine comme traitement de première ligne des patients adultes atteints d'un adénocarcinome métastatique du pancréas.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du pancréas : la listeria radioactive, un traitement d’avenir…
  • [2013-04-26] - En utilisant des bactéries listeria rendues radioactives sur des souris, des chercheurs américains auraient mis en évidence une nouvelle stratégie de lutte contre le cancer du pancréas. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition des Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS). En infectant spécifiquement les cellules cancéreuses, le micro-organisme entraînerait leur éradication.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du pancréas : un test de dépistage créé par un adolescent de 16 ans
  • [2013-03-05] - Un jeune américain de 16 ans aurait mis au point un test simple permettant de détecter de façon précoce le cancer du pancréas. Selon les premières données présentées à l’occasion de la prestigieuse conférence TED (Technology, Entertainment and Design), l’examen serait fiable à plus de 90 %. Sceptiques, les spécialistes espèrent qu’un essai clinique permettra de confirmer son efficacité.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La combinaison d'ABRAXANE® plus gemcitabine a démontré améliorer significativement la survie lors d'une étude de phase III sur des patients atteints de cancer du pancréas avancé
  • [2013-01-24] - Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui que son étude de phase III de l'ABRAXANE® (particules de paclitaxel liée à la protéine pour suspension injectable) (liée à l'albumine) en combinaison avec la gemcitabine chez des sujets naïfs atteints de cancer du pancréas métastatique a démontré une amélioration significative des résultats statistiques de la survie globale par rapport à ceux obtenus auprès des patient traités à la gemcitabine seule [(survie médiane de 8,5 contre 6,7 mois) (HR 0,72, P = 0,000015)].

    [Rubrique: Cancérologie]


  • L'ABRAXANE® démontre une amélioration statistiquement significative de la survie chez les patients atteints de cancer du pancréas avancé dans une étude de phase III
  • [2012-11-12] - Celgene International Sarl, une filiale de Celgene Corporation a annoncé aujourd'hui que son étude de phase III de l'ABRAXANE® (particules de paclitaxel liées aux protéines en suspension injectable) (liées à l'albumine) en association avec la gemcitabine chez les patients naïfs de traitement atteints de cancer du pancréas avancé avait satisfait à son critère d'évaluation principal de survie globale. Au cours de l'étude, l'ABRAXANE, en association avec la gemcitabine, a démontré une amélioration statistiquement significative de la survie globale, par rapport aux patients traités par la seule gemcitabine.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Skuldtech et AB Science annoncent l’identification de nouveaux marqueurs pronostiques de survie associés au masitinib dans le cancer du pancréas
  • [2012-11-05] - Skuldtech, société experte en génomique et pharmacogénomique et spécialisée dans le développement de tests diagnostiques, en partenariat avec AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de tyrosine kinase, annoncent l’identification de nouveaux marqueurs sanguins prédictifs de la survie des patients atteints du cancer du pancréas. Skuldtech et AB Science prévoient d’exploiter ces nouveaux marqueurs en proposant aux cliniciens le futur test compagnon du masitinib dans le cadre du traitement du cancer du pancréas.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • AB Science annonce les résultats de l’étude de phase 3 du masitinib en association avec Gemzar® dans le cancer du pancréas.
  • [2012-10-31] - AB Science SA, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases, annonce aujourd’hui les résultats de l’étude de phase 3 évaluant l’effet du masitinib en association avec Gemzar® (gemcitabine, Eli Lilly) sur la survie globale (OS) chez les patients atteints de cancer du pancréas. Le masitinib en association avec Gemzar® a significativement prolongé la médiane de survie globale de respectivement 6 mois et de 2,7 mois dans deux populations indépendantes de patients, représentant 65% et 45% de la population totale : à savoir, les patients avec un biomarqueur génétique -obtenu à partir d’une simple prise de sang- indiquant la progression agressive de la maladie, et les patients avec une douleur liée au cancer. Il a été montré que l’intensité de la douleur et le biomarqueur génétique découvert ont à la fois une valeur de pronostic de la survie sous Gemzar® seul, et sont prédictifs de la survie prolongée avec le masitinib en association avec Gemzar® pour les patients identifiés comme ayant un mauvais pronostic avec Gemzar® seul.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • AB Science confirme le dépôt auprès de L’Agence Européenne du Médicament d’un dossier de demande d’AMM pour le Masitinib dans le traitement du cancer du pancréas
  • [2012-10-17] - AB Science SA, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), confirme avoir déposé un dossier de demande d’AMM pour le Masitinib dans le traitement du cancer du pancréas.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du pancréas : découverte d’un cannibalisme cellulaire empêchant la formation des métastases
  • [2012-07-24] - D’après un communiqué du Centre de recherche de cancérologie de Marseille (CRCM), des chercheurs auraient mis en évidence une forme de « cannibalisme cellulaire » qui permettrait d’empêcher la formation de métastases et ainsi la dissémination du cancer pancréatique à d’autres parties de l’organisme. Cette découverte pourrait à terme ouvrir la voie à de nouvelles pistes de recherche.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Publication dans la version en ligne du Journal of Clinical Oncology d’une étude de phase I/II évaluant le potentiel clinique d’ABRAXANE® sur les patients atteints d'un cancer du pancréas à un stade avancé
  • [2011-10-07] - Celgene International Sarl a annoncé aujourd’hui que les résultats d’une étude clinique d’ABRAXANE (nanoparticules de paclitaxel liées à l'albumine pour suspension injectable) pris en association avec la gemcitabine, réalisée auprès de 67 patients atteints d’un cancer du pancréas à un stade avancé non précédemment traité, ont été publiés dans un article en ligne par le Journal of Clinical Oncology avant la sortie de la version imprimée.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Novartis : L'Union européenne autorise l'Afinitor pour lutter contre le cancer du pancréas
  • [2011-09-05] - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert de Bruxelles pour la commercialisation du médicament Afinitor dans le traitement chez les adultes de tumeurs neuroendocriniennes du pancréas à un stade avancé.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer du pancréas : un meilleur diagnostic par imagerie à fluorescence
  • [2011-05-31] - Pour un bon pronostic de survie dans les cas de cancers graves, le plus important est le diagnostic précoce. Malheureusement dans certains cas, c'est particulièrement compliqué. Afin de remédier à cet état de fait, des chercheurs allemands ont testé chez la souris une technique d'imagerie innovante pour détecter les premiers stades d'adénocarcinome du pancréas. Leur travaux ont été publiés en ligne sur le site des Proceedings of the National Academy of Sciences

    [Rubrique: Cancérologie]


  • ExonHit annonce le maintien du remboursement par Highmark du test PathFinderTG® pour le cancer du pancréas
  • [2010-09-22] - •Le remboursement est conditionné à la constitution par RedPath d’une base de données regroupant les résultats des tests de première intention effectués sur les patients couverts par Medicare •La décision de remboursement s’applique uniquement au test PathFinderTG® – Cancer du pancréas et pas aux autres indications thérapeutiques du PathFinderTG® •ExonHit et RedPath se félicitent de cette décision et évaluent son impact sur le projet d’acquisition

    [Rubrique: ExonHit Therapeutics SA]


  • L’herbologie traditionnelle tue les cellules du cancer du pancréas, annoncent des chercheurs à Jefferson
  • [2008-06-23] - (PHILADELPHIE) Une herbe médicinale traditionnelle utilisée dans plusieurs pays du Moyen-Orient aiderait à combattre le cancer du pancréas, l’un des cancers les plus difficiles à traiter. Les chercheurs au Kimmel Cancer à Jefferson en Philadelphie, ont découvert que le thymoquinone, un extrait de l’huile de pépins du Nigella Sativa, bloque la croissance des cellules du cancer du pancréas et tue ces cellules en améliorant le processus de la mort cellule programmée.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La mésotheline manufacturée sur des particules d’aspect viral fournit des indices pour le traitement du cancer du pancréas
  • [2008-02-27] - De nouveaux acquis sur une protéine qui induit la croissance du cancer pancréatique pourraient mener à un nouveau vaccin contre la maladie mortelle, ont indiqué des chercheurs du Baylor College of Medicin à Huston dans un rapport paru dans l’édition actuelle de la revue Molecular Cancer Therapeutics.

    [Rubrique: Cancérologie]


    1 - 2