Publicité
Accueil > Thématique médicale > Cancer de la prostate
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer de la prostate


  • Active Biotech et Ipsen annoncent leur décision d’arrêter le développement du tasquinimod dans le cancer de la prostate
  • [2015-04-16] - Active Biotech et Ipsen ont annoncé aujourd’hui les premiers résultats de l’étude clinique 10TASQ10. Bien que l’étude ait montré que le traitement par tasquinimod réduit de façon statistiquement significative le risque de progression radiologique ou de décès par rapport au placebo (rPFS, hazard ratio=0,69 ; intervalle de confiance 95% : 0,60-0,80) chez les patients souffrant d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n’ayant pas encore reçu de chimiothérapie, tasquinimod n’a pas prolongé la survie globale (OS, hazard ratio=1,09 ; intervalle de confiance 95% : 0,94 – 1,28).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les capsules XTANDI™ (Enzalutamide) reçoivent l'avis favorable du CHMP pour le traitement des hommes atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration qui n'ont encore jamais reçu de chimiothérapie
  • [2014-10-27] - Astellas Pharma Europe Ltd. a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain(CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a adopté un avis favorable qui recommande un amendement de l'autorisation de commercialisation d'enzalutamide (nom commercial XTANDI™). L'avis favorable porte sur l'utilisation d'enzalutamide pour le traitement des hommes adultes atteints de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC),asymptomatiques ou légèrement symptomatiques, après l'échec d'un traitement antiandrogénique, chez lesquels la chimiothérapie n'est pas encore cliniquement recommandée.1

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Le New England Journal of Medicine publie les résultats de l'essai PREVAIL de phase 3 évaluant l'enzalutamide chez les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique n'ayant jamais reçu de chimiothérapie
  • [2014-06-02] - Astellas Pharma Inc. et Medivation Inc. ont annoncé aujourd'hui la publication en ligne dans le New England Journal of Medicine des résultats de l'essai PREVAIL de phase 3. Il s'agit d'une étude clinique internationale randomisée en double aveugle, contre placebo, de l'enzalutamide (XTANDITM) chez les hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm) qui sont asymptomatiques ou légèrement symptomatiques à la suite de l'échec d'un traitement anti-androgène, et chez qui la chimiothérapie n'est pas encore jugée cliniquement nécessaire. L'enzalutamide est actuellement approuvé en Europe pour le traitement des hommes adultes atteints de CPRCm dont la maladie a progressé au cours d'une chimiothérapie au docétaxel ou post-traitementi. Le rapport, intitulé « Benefit of Enzalutamide in Men with Chemotherapy-Naïve Metastatic Prostate Cancer » (Bénéfice de l'enzalutamide chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate métastatique n'ayant jamais reçu de chimiothérapie), est publié dans l'édition en ligne du 1er juin.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les ultrasons, une alternative innovante aux traitements standards du cancer de la prostate
  • [2014-04-14] - Pour la première fois au monde, des chirurgiens français du centre hospitalier universitaire (CHU) Edouard Herriot de Lyon ont utilisé un traitement par ultrasons focalisés pour soigner des patients ayant développé un cancer de la prostate. Véritable alternative aux thérapies standards que sont la chirurgie et la chimiothérapie, cette nouvelle méthode permet d’éviter de léser les tissus sains situés autour de la tumeur, et réduit les risques d’effets secondaires.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : les effets bénéfiques de la circoncision…
  • [2014-04-09] - Déjà pressentie et utilisée pour réduire les risques d’infections sexuellement transmissibles (IST), la circoncision pourrait, si elle est effectuée après l’âge de 35 ans, aussi contribuer à prévenir le cancer de la prostate. C’est ce que suggère une étude parue dans la dernière édition du British Journal of Urology International.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : traitement innovant testé à Nantes
  • [2014-03-03] - Après l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon, c’est autour de la clinique urologique Nantes-Atlantis d’acquérir une nouvelle machine qui améliore considérablement le traitement du cancer de la prostate. Faisant appel aux ultrasons et à la thérapie focale, cette nouvelle méthode thérapeutique permet, dans certains cas spécifiques, d’éviter le recours à l’ablation.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La supplémentation en vitamine E et sélénium, un risque augmenté de survenue d’un cancer de la prostate
  • [2014-02-24] - Des chercheurs américains viennent de montrer que la supplémentation en vitamine E et en sélénium, même à faibles doses, était associée à un risque accru de développer un cancer de la prostate. C’est ce que suggère une étude parue dans la dernière édition du Journal of the National Cancer Institute.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs dans l’étude clinique de phase III évaluant l’administration de Décapeptyl® (pamoate de triptoréline) 11,25 mg par voie sous-cutanée chez des patients atteints de cancer de la prostate
  • [2014-02-07] - Ipsen a annoncé aujourd’hui que les critères principaux de l’étude clinique de phase III évaluant l’administration par voie sous-cutanée de Décapeptyl® (pamoate de triptoréline) 11,25 mg chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique ou localement avancé avaient été atteints. Les résultats complets de l’étude seront présentés cette année lors d’un congrès médical.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate, vers un vaccin thérapeutique ?
  • [2013-12-17] - Des chercheurs britanniques auraient mis au point un vaccin thérapeutique permettant de lutter efficacement contre le cancer de la prostate chez la souris. En agissant sur le système immunitaire des rongeurs, le traitement permet d’enrayer la progression de la tumeur en stoppant la croissance des cellules cancéreuses. C’est ce que révèle une étude publiée dans le dernier numéro de l’European Journal of Immunology.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Intrasense lance un nouveau module pour les examens IRM dans le cancer de la prostate
  • [2013-10-15] - Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce le lancement de sa nouvelle application Myrian® XP-Prostate pour la visualisation et l’analyse multiparamétrique d’examens IRM de la prostate.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : mise au point d’un test génétique pour prédire son agressivité ?
  • [2013-09-12] - D’après une étude américaine publiée dans la dernière édition de la revue Science Transnational Medicine, il serait possible de prédire l’agressivité d’un cancer de la prostate, en étudiant l’activité de trois gènes impliqués dans le vieillissement. Cette technique pourrait permettre d’aider au diagnostic et au choix de la stratégie thérapeutique. Il serait ainsi possible d’éviter des interventions chirurgicales non nécessaires.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : sur-traitement avéré en France…
  • [2013-07-11] - Le nombre de Français atteints d’un cancer de la prostate sur-diagnostiqués ou sur-traités serait non négligeable. C’est ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’Institut national de la recherche médicale et de la santé (Inserm), dont les résultats sont publiés dans la dernière édition de la revue Cancer Epidemiology.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : le Jevtana®, bientôt remboursé
  • [2013-05-31] - C’est décidé, le Jevtana®, médicament utilisé dans le cadre du traitement des cancers de la prostate devenus résistants aux traitements usuels, devrait être inscrit, dans les prochains jours sur la liste des médicaments remboursés directement par l’Assurance maladie. C’est ce qu’a annoncé, ce matin, sur les ondes de France Info, Marisol Touraine, ministre de la Santé. C’est une bonne nouvelle pour de nombreux patients, qui attendaient cette décision depuis plusieurs mois.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Active Biotech et Ipsen révisent le calendrier d’analyse de l’essai 10TASQ10 évaluant tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate
  • [2013-04-25] - Active Biotech ont annoncé aujourd’hui la révision du calendrier d’analyse de l’essai international de phase III 10TASQ10 portant sur l’évaluation de tasquinimod chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC, metastatic castrate-resistant prostate cancer) n’ayant pas encore reçu de chimiothérapie.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : un tiers des patients surtraités ?
  • [2013-04-23] - En France, un tiers des hommes souffrant d’un cancer de la prostate seraient surtraités. C’est ce qui ressort de l’enquête que vient de publier la Revue du Praticien. En effet, d’après les spécialistes, trop de cancers non agressifs sont opérés et irradiés à tort. A terme, les effets secondaires qui en résultent sont plus graves pour ces patients que l’absence de traitement.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les données de suivi à long terme montrent que ZYTIGA® combiné à la prednisone continue de retarder la progression du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration chez les patients n'ayant pas reçu...
  • [2013-02-13] - Janssen Research & Development, LLC [Janssen] a rendu publics aujourd'hui les résultats à long terme montrant que ZYTIGA® (acétate d'abiratérone) combiné à la prednisone a continué de fournir des améliorations statistiquement significatives en termes de progression de la maladie, en comparaison au placébo combiné au prednisone, ainsi qu'une survie générale plus longue chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate résistant à la castration (mCRPC).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • ZYTIGA® a été approuvé dans les pays de l'UE pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration avant la chimiothérapie
  • [2013-01-14] - Janssen-Cilag International NV (Janssen) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a approuvé une extension de la licence du médicament administré par voie orale à prise uniquotidienne ZYTIGA® (acétate d'abiratérone). Cette indication élargie approuvée pour ZYTIGA comprend maintenant son utilisation, en association avec la prednisone ou la prednisolone, pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC), chez les hommes adultes qui sont asymptomatiques ou légèrement symptomatiques après l'échec d'un traitement de suppression androgénique et chez qui la chimiothérapie n'est pas encore indiquée sur le plan clinique.

    [Rubrique: cancérologie]


  • Active Biotech et Ipsen annoncent l’achèvement du recrutement de l’étude clinique de phase III avec tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate
  • [2012-12-10] - Active Biotech ont annoncé aujourd’hui que le recrutement de l’étude clinique de phase III avec tasquinimod, une nouvelle molécule dans le traitement du cancer de la prostate, a été achevé avec plus de 1200 patients randomisés conformément au protocole clinique. Ceci entraîne un paiement d'étape de 10 millions d’euros par Ipsen à Active Biotech.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Cancer de la prostate : l’abus de sodas, facteur de risques …
  • [2012-11-30] - Avis aux "accros" des sodas : boire ne serait-ce qu’un verre par jour de ce type de boissons, pourrait augmenter considérablement les risques de développer ultérieurement un cancer de la prostate. C’est ce que révèle une étude suédoise publiée dans le dernier numéro de l'American Journal of Clinical Nutrition.

    [Rubrique: ]


  • ZYTIGA® reçoit un avis favorable des autorités européennes pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration chez les patients n'ayant jamais suivi de chimiothérapie
  • [2012-11-21] - Janssen-Cilag International NV (Janssen) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis un avis favorable à l'autorisation du médicament oral, à prise quotidienne unique, ZYTIGA®(acétate d'abiratérone) en association avec la prednisone ou la prednisolone dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (CPMRC) chez les hommes adultes asymptomatiques ou modérément symptomatiques après échec d'un traitement antiandrogénique et chez qui la chimiothérapie n'est pas encore une option clinique indiquée1. Si elle est approuvée par la Commission européenne, la recommandation élargira l'indication de ZYTIGA®, dont l'utilisation est actuellement approuvée en association avec la prednisone ou la prednisolone pour le traitement des hommes souffrant d'un CPMRC dont la maladie a progressé ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.

    [Rubrique: Cancérologie]


    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7