Publicité
Accueil > Thématique médicale > Cancer de la tête et du cou
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer de la tête et du cou


  • Le Parlement européen s'unit aux organisations de patients et de professionnels pour lutter contre le cancer de la tête et du cou : il est urgent d'agir pour améliorer les résultats des patients
  • [2013-09-24] - Aujourd'hui, la Société européenne de la tête et du cou (EHNS) et la Coalition européenne des patients atteints de Cancer (ECPC) vont joindre leurs forces à celles du Parlement européen pour souligner les défis du traitement du cancer de la tête et du cou. Daciana Sarbu, membre du Parlement européen (MEP), organisera une réunion rassemblant des représentants des groupes de défense politiques et des patients dans le but de lancer un livre blanc et un appel à l'action - démontrant à la fois un engagement à améliorer les normes de soins et à livrer les meilleurs résultats aux patients européens atteints d'un cancer de la tête et du cou.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Lancement aujourd'hui de la première semaine paneuropéenne de sensibilisation au cancer de la tête et du cou, qui se tiendra du 23 au 27 septembre 2013
  • [2013-09-23] - La Société européenne de la tête et du cou (EHNS) annonce aujourd'hui le lancement de la toute première semaine paneuropéenne de sensibilisation au cancer de la tête et du cou. Cette semaine de sensibilisation, qui durera jusqu'au vendredi 27 septembre, sera axée sur le fait de mieux faire connaître cette maladie soignable qui tue chaque année plus de 62 000 personnes en Europe. Le cancer de la tête et du cou est le 6e cancer le plus courant à travers le monde. Plus de 132 000 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes de cette maladie en Europe, pendant la seule année 2012.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Genmab lance l'étude du Zalutumumab avec radiothérapie pour le traitement du cancer de la tête et du cou
  • [2008-06-25] - COPENHAGUE, June 25 /PRNewswire/ -- - Résumé : Genmab lance l'étude de Phase I/II du Zalutumumab en association avec la radiothérapie pour le traitement du cancer avancé de la tête et du cou.

    [Rubrique: Genmab A/S]


  • Un médicament pourrait prévenir la dépression chez les patients souffrant d’un cancer de la tête et du cou
  • [2008-06-23] - Selon les résultats d’une étude pilote parus dans l’édition de mai de Archives of Otolaryngology – Head & Neck Surgery, l’une des revues de JAMA/Archives, le fait de prendre des doses de l’antidépresseur citalopram avant de débuter un traitement contre le cancer de la tête et du cou, contribuerait à prévenir la dépression au cours de la thérapie.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Une des publications du JAMA s’intéresse à une étude de l’UNMC portant sur la dépression et le cancer de la tête et du cou
  • [2008-06-09] - Une étude-pilote conduite à l’University of Nebraska Medical Center a montré que les antidépresseurs pouvaient significativement réduire le risque de dépression chez les patients atteints de cancer de la tête et du cou. Ces travaux ont fait l’objet d’un article publié aujourd’hui dans Archives of Otolaryngolgy – une des publications du Journal of American Medical Association (JAMA).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les patients atteints d’un cancer de la tête et du cou avec HPV-positif sont meilleurs que les patients ayant un test HPV-négatif
  • [2008-02-29] - Selon une étude publiée en ligne le 12 février dans le Journal of the National Cancer Institute, les patients atteints d’un cancer de la tête et du cou et présentant des tumeurs HPV-positives ont tendance à survivre plus longtemps et sont plus sensibles au traitement que les patients ayant des tumeurs HPV-négatives.

    [Rubrique: Cancérologie]