Publicité
Accueil > Actualité Médicale > CANCéROLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

CANCéROLOGIE


  • Transgene annonce de nouveaux résultats prometteurs de la partie 2b de son essai clinique TIME avec TG4010 en cancer du poumon « non à petites cellules »

  • [2014-05-28] - Transgene SA annonce aujourd’hui des résultats prometteurs intégrant de nouvelles données de la partie 2b de TIME1, étude clinique de phase 2b/3 de TG4010, son produit d’immunothérapie ciblant l’antigène MUC1 chez des patients atteints de cancer du poumon « non à petites cellules ».

    Source: Communiqué de presse Transgène

  • Morcellement par cœlioscopie pour une ablation chirurgicale de fibromes utérins : Recommandations de l’ANSM

  • [2014-05-27] - Dans le cadre du traitement chirurgical des fibromes utérins, la méthode de morcellement par cœlioscopie réalisée au moyen de morcellateur permet de fragmenter les tissus en vue de leur extraction par de petites incisions (chirurgie mini-invasive). La Food and Drug Administration (FDA) a émis une alerte de sécurité le 17 avril 2014 quant à cette technique du fait du risque de propagation de tissus cancéreux non suspectés dans le cas où le fibrome se révélerait être un sarcome ou toute autre tumeur cancéreuse.

    Source: Point d'information ANSM

  • Theraclion, spécialiste de l’échothérapie, annonce la réalisation à l’Université de Virginie de ses deux premiers traitements non-invasifs de tumeurs bénignes du sein sur le sol américain

  • [2014-05-21] - Theraclion, société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie, annonce la réalisation des premiers traitements de l’adénofibrome du sein avec le dispositif Echopulse® aux États-Unis. Cet essai a été réalisé suite à l’obtention, en février dernier, d’une IDE (« Investigational Device Exemption ») et constitue la première phase de la procédure de PMA (autorisation de vente sur le marché américain).

    Source: Communiqué de presse Theraclion

  • Cancer de la peau, faites-vous dépister !

  • [2014-05-21] - Bien que les premiers rayons de soleil soient timides en ce mois de mai, des centaines de dermatologues bénévoles vont assurer à travers la France des consultations anonymes et gratuites pour permettre à tout un chacun de vérifier l’état de sa peau, à l’occasion de la seizième édition de la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau, qui va se tenir le 22 mai prochain. comme chaque année, l’objectif de cette vaste opération, organisée par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) avec le soutien de l'Institut national du cancer (INCA), est d’informer le grand public sur l’intérêt d'un dépistage précoce, notamment en gain d’espérance de vie…

    Source: AFP _ Inca

  • Celgene fait le point sur ses travaux de recherche sur les tumeurs solides et les cancers du sang à l'ASCO 2014

  • [2014-05-20] - Celgene International Sàrl, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé aujourd'hui la présentation de quelque 65 résumés de ses travaux de recherche sur les cancers du sang et les tumeurs solides durant le 50e congrès de l'American Society of Clinical Oncology qui sera tenu du 30 mai au 3 juin 2014 à Chicago, en Illinois.

    Source: Communiqué de presse Celgene

  • BioAlliance Pharma SA : Livatag® obtient le statut « Fast Track » de la FDA pour le traitement du cancer primitif du foie

  • [2014-05-20] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé le statut « Fast Track » à Livatag® (doxorubicine Transdrug™) dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) après traitement par Sorafenib.

    Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

  • Servier et Novartis s'associe en oncologie

  • [2014-05-20] - Pour créer de nouvelles molécules anticancer ciblant l’apoptose, le géant suisse Novartis et le laboratoire français Servier viennent de trouver un accord de collaboration.

    Source: Servier

  • Cancer du sein : des facteurs de risque à surveiller…

  • [2014-05-19] - Au-delà du dépistage systématique organisé à partir de 50 ans, la Haute Autorité de santé (HAS) estime, dans un rapport qui vient d’être rendu public par Le figaro, que d’autres éléments doivent être surveillés afin de mieux diagnostiquer les cancers du sein. Âge et antécédents familiaux sont en première ligne…

    Source: HAS - Le Figaro

  • Transgene communique sur l’avancement de son programme propriétaire d’immunothérapie oncolytique TG6002

  • [2014-05-16] - Société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, Transgene SA fait le point sur TG6002, son produit d’immunothérapie oncolytique pour le traitement de tumeurs solides. TG 6002 a été conçu par Transgene, qui en détient tous les droits de développement et de commercialisation. TG6002 est actuellement en tests précliniques et a montré une activité dans plusieurs modèles de tumeurs de souris. La société prévoit d’initier une première étude clinique en 2015.

    Source: Communiqué de presse Transgene

  • Iclusig® (ponatinib), médicaments à base d’hydroxyzine (Atarax®, Hydroxyzine Renaudin®), médicament à base d’ivabradine (Procoralan® et Corlentor®) - Retour d’information sur le PRAC de mai 2014

  • [2014-05-16] - Lors de sa réunion mensuelle qui s’est tenue du 5 au 8 mai 2014 à Londres, le Comité pour l’Evaluation des Risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a poursuivi la réévaluation du rapport bénéfice/risque d’ICLUSIG (ponatinib) et engagé celles des médicaments à base d’hydroxyzine et à base d’ivabradine.

    Source: Point d'information ANSM

  • Rémission d’un cancer suite à l’injection massive d’un virus modifié de la rougeole

  • [2014-05-16] - Pour la première fois au monde, une patiente atteinte d’un cancer invasif de la moelle osseuse a été complétement guérie après l’injection d’une dose massive de virus modifiés de la rougeole. C’est ce que viennent d’annoncer des chercheurs américains dans le dernier numéro de la revue Mayo Clinic Proceedings.

    Source: AFP

  • IntegraGen : Publication d’une étude démontrant la corrélation entre la survie sans progression des patients traités par anti-EGFR pour un cancer colorectal métastatique et le niveau d’expression du biomarqueur hsa-mi-31-3p dans la tumeur

  • [2014-05-15] - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la publication d’une étude scientifique qui démontre l’association entre la durée de survie sans progression (PFS) des patients et l’expression du microARN hsa-miR-31-3p dans la tumeur primitive chez des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique (mCRC) non porteurs de la mutation KRAS (KRAS WT) et traités par anti-EGFR.

    Source: Communiqué de presse IntegraGen

  • De nouvelles recommandations pour réduire les risques de cancer du sein…

  • [2014-05-12] - Des chercheurs américains viennent d’établir une liste de 17 substances chimiques qui pourraient favoriser la la survenue du cancer du sein. Suite à ce constat, de nouvelles recommandations pourraient être édictées à visée préventive. C’est ce que suggère une étude parue dans le dernier numéro de la revue Environmental Health Perspectives.

    Source: AFP

  • Transgene annonce que l’option sur TG4010 n’est pas exercée

  • [2014-04-29] - Transgene SA annonce aujourd’hui avoir été informé par Novartis que cette dernière ne levait pas son option sur TG4010, un produit d’immunothérapie des cancers ciblant la protéine MUC1. En conséquence, Transgene dispose de tous les droits sur ce produit.

    Source: Communiqué de presse Transgene

  • L’INCa et l’ANSM signent un accord-cadre renforçant leur collaboration pour la mise en œuvre des mesures du Plan cancer sur les médicaments

  • [2014-04-22] - L’Institut national du Cancer (INCa) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont signé le 14 avril 2014 un accord-cadre pour renforcer leurs actions conjointes dans les domaines où les missions des deux institutions sont complémentaires, en particulier l’accès précoce aux médicaments anticancéreux et la sécurité des patients.

    Source: Point d'information ANSM

  • ONCODESIGN présentera des molécules ciblées nouvelle génération basées sur l’approche Nanocyclix pour les maladies auto-immunes et neurodégénératives lors de la 9ème conférence Drug Discovery Chemistry à San Diego, CA

  • [2014-04-18] - ONCODESIGN, société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, annonce avoir été invitée pour présenter ses avancées dans le cadre de la conférence annuelle Drug Discovery Chemistry pour présenter les données concernant l’approche révolutionnaire Nanocyclix dans les kinases concernant leurs applications dans les maladies auto-immunes et neurodégénératives.

    Source: Communiqué de presse ONCODESIGN

  • Nouveauté pour la vaccination contre le cancer du col de l’utérus : Cervarix® recommandé en 2 doses de 11 à 14 ans

  • [2014-04-17] - Dans son avis du 20 février 2014 publié le 13 mars dernier, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande désormais une vaccination avec Cervarix® en 2 doses (à 0 et 6 mois) chez les jeunes filles de 11 à 14 ans révolus1. Cette modification des recommandations vaccinales existantes ouvre, pour la première fois, la voie à une vaccination simplifiée dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus.

    Source: Communiqué de presse GSK

  • Accord de fusion entre Bioalliance Pharma et Topotarget pour la création d’un acteur majeur dans le développement de médicaments orphelins en oncologie

  • [2014-04-16] - BioAlliance Pharma SA, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, et Topotarget A/S, société biopharmaceutique danoise, annoncent ce jour leur intention de fusionner pour donner naissance à un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie. . Le projet de fusion a été approuvé à l’unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés. En vertu des termes de l’accord de fusion, la société absorbante sera BioAlliance Pharma, et les actionnaires de Topotarget recevront 2 actions BioAlliance Pharma nouvellement émises pour 27 actions Topotarget détenues. À l’issue de l’opération, les actionnaires de Topotarget détiendront environ 1/3 des actions de la nouvelle société, tandis que les actionnaires existants de BioAlliance Pharma en détiendront environ 2/3.

    Source: Communiqué de presse Bio Alliance Pharma

  • BioAlliance Pharma annonce une nouvelle recommandation positive pour son essai de phase III Livatag® dans le cancer primitif du foie par son Comité d’experts indépendants

  • [2014-04-15] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce que le Comité d’Experts indépendants (Data Safety and Monitoring Board, DSMB) en charge du suivi de la tolérance dans l’étude de phase III ReLive, s’est réuni ce jour pour la quatrième fois et a émis une nouvelle recommandation positive pour la poursuite de l’essai sans modification.

    Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

  • La Fondation Ipsen fête ses 30 ans avec un prestigieux colloque sur les perspectives de la recherche sur le cancer « La biologie vue au travers du prisme du cancer »

  • [2014-04-15] - La Fondation Ipsen fête ses 30 années d’existence. Au cours de ces trois décennies, elle a accompagné l’évolution de la recherche biomédicale au plus haut niveau, organisant les premiers colloques scientifiques sur de nombreux thèmes émergents de la biologie et de la médecine actuelle, notamment ceux relatifs à la maladie d’Alzheimer, la thérapie génique et les cellules souches dans le cerveau, ou la notion de gènes protecteurs contre les maladies. Elle a également été à l’origine d’approches complètement inédites, telles que la neurophilosophie, l’extension du concept de prion à l’ensemble des pathologies neurodégénératives ou encore l’approche neurobiologique des valeurs humaines.

    Source: Communiqué de presse Fondation Ipsen

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant