Publicité
Accueil > Actualité Médicale > CANCéROLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

CANCéROLOGIE


  • Theradiag annonce la publication d’un article soulignant la pertinence de ses travaux sur les microARN circulants dans la revue de référence Nature Reviews Clinical Oncology

  • [2014-03-12] - THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, est fière d’annoncer qu’un article confortant la pertinence de ses travaux sur les microARN circulants, notamment dans le cancer, fait l’objet d’une publication dans la dernière édition de Nature Reviews Clinical Oncology, l’une des revues du prestigieux groupe Nature. Nature Reviews Clinical Oncology est la 3ème revue la plus lue dans le domaine de l’oncologie.

    Source: Communiqué de presse Theradiag

  • Curie-Cancer et DNA-Therapeutics s'associent autour de nouvelles thérapies anticancer

  • [2014-03-11] - Un nouveau contrat de partenariat permet à Curie-Cancer et DNA-Therapeutics de poursuivre ensemble le développement de nouvelles thérapies anticancer.

    Source: Curie-Cancer et DNA-Therapeutics

  • Insuline glargine et risque de cancer : conclusion de l’évaluation des nouvelles données de sécurité

  • [2014-03-03] - Suite à la publication d’études en 2009 suggérant une possible augmentation du risque de survenue de cancer chez les patients diabétiques traités par insuline glargine, l’Agence européenne des médicaments (EMA) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont entrepris une évaluation de ce signal.Dans ce contexte, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS), a conduit, à la demande de l’ANSM, une étude en vue d’évaluer l’association entre l’insuline glargine et le risque de cancer. D’autres études ont, par ailleurs, été entreprises en Europe et en Amérique du Nord, à la demande de l’EMA.Les résultats de l’ensemble des travaux menés depuis 2009 n’ont pas confirmé ce risque.Aussi, le rapport bénéfice/risque de ces médicaments reste toujours favorable.

    Source: Point d'information ANSM

  • Cancer de la prostate : traitement innovant testé à Nantes

  • [2014-03-03] - Après l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon, c’est autour de la clinique urologique Nantes-Atlantis d’acquérir une nouvelle machine qui améliore considérablement le traitement du cancer de la prostate. Faisant appel aux ultrasons et à la thérapie focale, cette nouvelle méthode thérapeutique permet, dans certains cas spécifiques, d’éviter le recours à l’ablation.

    Source: AFP

  • Transgene annonce la préparation d’une étude de phase 1b/2 avec Pexa-Vec dans des tumeurs solides avancées

  • [2014-02-25] - Transgene SA Transgene annonce aujourd’hui la préparation d’une étude de phase 1b/2 avec Pexa-Vec. Cette étude fera partie d’un programme financé par l’INCa (Institut National du Cancer), appelé CLIP2. Ce programme a pour objectif de faciliter l’accès des patients aux traitements innovants et de promouvoir les échanges dans la recherche de pointe, en intégrant la recherche académique et les nouvelles thérapies développées par des sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques.

    Source: Communiqué de presse Trangene

  • La supplémentation en vitamine E et sélénium, un risque augmenté de survenue d’un cancer de la prostate

  • [2014-02-24] - Des chercheurs américains viennent de montrer que la supplémentation en vitamine E et en sélénium, même à faibles doses, était associée à un risque accru de développer un cancer de la prostate. C’est ce que suggère une étude parue dans la dernière édition du Journal of the National Cancer Institute.

    Source: Eurekalert

  • Cancer du col de l’utérus, un nouveau test de dépistage mis sur le marché

  • [2014-02-21] - Le géant pharmaceutique suisse Roche vient d’annoncer le lancement d’un d'un nouveau test de dépistage du cancer du col de l'utérus. Sa particularité serait de permettre de détecter les lésions précancéreuses.

    Source: AFP

  • BioAlliance Pharma SA : Renforcement et prolongation de la protection industrielle de Livatag® jusqu’en 2031

  • [2014-02-19] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie, annonce un renforcement majeur de la protection brevet de son produit Livatag® (doxorubicine Trandrug™), actuellement en phase III dans le traitement du cancer primitif du foie (essai ReLive).

    Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma SA

  • Pathway Genomics lance un test de dépistage génétique du cancer colo-rectal héréditaire

  • [2014-02-19] - Pathway Genomics Corporation, laboratoire clinique agréé CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) et CAP (College of American Pathologists) installé à San Diego et offrant des services de tests de dépistage génétique à travers le monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Hereditary Colorectal Cancer DNA InsightSM, premier test de dépistage génétique du cancer héréditaire du groupe. À partir d'un simple échantillon de salive, le test utilise une technologie de séquençage de nouvelle génération pour identifier les altérations ou les mutations de gènes qui augmentent le risque qu'un patient ne développe certains types de cancer.

    Source: Communiqué de presse Pathway Genomics

  • Cellectis et Servier annoncent un accord de collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire allogénique : UCART19 pour le traitement des leucémies et 5 candidats médicaments ciblant des tumeurs solides

  • [2014-02-18] - Cellectis expert dans le développement de thérapies cellulaires immuno-adoptives à partir de lymphocytes T allogéniques ingénierés (allogeneic CAR T cell therapies) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration stratégique avec Servier, le premier laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant, pour développer et commercialiser de nouveaux candidats médicaments issus de cette technologie et ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

    Source: Communiqué de presse Cellectis

  • Aurigene et Pierre Fabre Médicament annoncent un accord de licence pour une nouvelle approche thérapeutique en immuno-oncologie : AUNP12, un modulateur de 'checkpoint' immunologique ciblant la voie PD-1

  • [2014-02-13] - Le groupe Pierre Fabre, 3ème laboratoire pharmaceutique français, et Aurigene, une société de biotechnologie de premier plan basée en Inde, ont annoncé aujourd'hui leur accord de licence, octroyant à Pierre Fabre les droits mondiaux (hors Inde), concernant le développement et la commercialisation d'un nouveau modulateur de 'checkpoint' immunologique, AUNP-12.

    Source: Communiqué de presse Pierre Fabre

  • Cancer du sein : Nouvelles remises en cause des mammographies systématiques

  • [2014-02-13] - Une étude canadienne publiée dans le dernier numéro du British Medical Journal (BMJ) relance la polémique autour de l'intérêt des campagnes systematiques de dépistage du cancer du sein par mammographie. Ce type de pratique ne permettrait pas, d’après les chercheurs de l’Université de Toronto, de réduire significativement la mortalité des femmes touchées par une tumeur mammaire.

    Source: Eurekalert

  • Le Plan cancer 2014-2019 prévoit de faciliter un accès rapide et équitable à l’innovation thérapeutique

  • [2014-02-12] - Le Plan cancer 2014-2019, présenté le 4 février 2014 par le président de la République mobilise l’ensemble des moyens disponibles pour réduire la mortalité liée à des cancers évitables et lutter contre les inégalités face à la maladie. Il mobilise également l’ensemble des acteurs autour de mesures concrètes pour, notamment, permettre à tous les patients de bénéficier des progrès thérapeutiques réalisés et à venir.

    Source: COmmuniqué de presse ANSM

  • Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs dans l’étude clinique de phase III évaluant l’administration de Décapeptyl® (pamoate de triptoréline) 11,25 mg par voie sous-cutanée chez des patients atteints de cancer de la prostate

  • [2014-02-07] - Ipsen a annoncé aujourd’hui que les critères principaux de l’étude clinique de phase III évaluant l’administration par voie sous-cutanée de Décapeptyl® (pamoate de triptoréline) 11,25 mg chez des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique ou localement avancé avaient été atteints. Les résultats complets de l’étude seront présentés cette année lors d’un congrès médical.

    Source: communiqué de presse Ipsen

  • Paul WORKMAN, lauréat du prix international Raymond Bourgine 2014

  • [2014-02-06] - Le Prix Raymond Bourgine pour la recherche cancérologique récompense, cette année, le Pr Paul Workman, pour ses travaux de recherche qui ont contribué à des avancées importantes dans le domaine du cancer. Ce prix international, parrainé par les Laboratoires Pierre Fabre, lui est remis par le Pr David KHAYAT, chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital de la Pitié Salpetrière et Président de la Fondation AVEC pour la vie, espoir contre le cancer.

    Source: Communiqué de presse Prix Bourguine

  • Sosei, le partenaire japonais de BioAlliance Pharma, vient de conclure un accord avec FUJIFILM Pharma pour la commercialisation de Loramyc® au Japon

  • [2014-02-05] - BioAlliance Pharma SA, Société d’innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie, annonce que son partenaire japonais, Sosei Co. Ltd, a signé un accord avec FUJIFILM Pharma Co., Ltd, pour la commercialisation de Loramyc® au Japon.

    Source: Communiqué de presse BioAlliance Pharma

  • Lancement du troisième Plan cancer 2014-2019

  • [2014-02-05] - A l’occasion des cinquièmes Rencontres de l’Institut national du cancer (INCa), qui se sont tenues, à Paris, le 4 février, à la maison de la Mutualité, le président de la République, François Hollande, a présenté les mesures phares qui serviront d’armature au troisième Plan cancer 2014-2019.

    Source: AFP

  • Bronzage artificiel, responsable de la survenue de plus de 10 000 mélanomes à travers le monde

  • [2014-02-03] - Les études sur l’impact des cabines à U.V. sur la santé de notre peau se suivent et se ressemblent… D’après une méta-analyse publiée dans le dernier numéro du JAMA dermatology, le bronzage artificiel serait, chaque année, responsable, à travers le monde, de plus de 450 000 cancers de l’épiderme.

    Source: Eurekalert

  • OctreoPharm Sciences GmbH se voit octroyer la désignation de médicament orphelin par l'EMA pour OPS202 (SOMscan®), un peptide antagoniste de nouvelle génération pour le traitement des tumeurs neuroendocrines

  • [2014-01-30] - OctreoPharm Sciences GmbH a annoncé aujourd'hui que la société s'est vu accorder la désignation de médicament orphelin par l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour OPS202, agent de diagnostic pour le traitement des patients atteints de tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP). Cette approbation va considérablement accélérer et faciliter l'accès des patients souffrant de TNE à la technologie TEP Ga68. Les résultats préliminaires d'OPS202 chez les humains sont extrêmement prometteurs et le médicament s'est montré plus efficace que les autres modalités de traitement disponibles actuellement. La procédure de diagnostic peut être effectuée en une heure et offre une capacité de quantification qui serait supérieure à celle des autres composés radiomarqués. « Cette désignation est une étape importante dans le développement d'un nouvel outil de diagnostic et de stadification pouvant présenter de nets avantages pour le traitement d'une maladie invalidante grave et potentiellement mortelle », a déclaré le docteur Hakim Bouterfa, directeur général d'OctreoPharm Sciences GmbH. Udo Blaseg, fondateur et conseiller principal, a ajouté : « La désignation de médicament orphelin nous confère une exclusivité commerciale de dix ans en Europe, suite à l'autorisation de mise sur le marché d'OPS202. Elle offre aussi des avantages importants, comme l'exemption de certains frais réglementaires associés au développement, qui permettront d'accélérer le processus réglementaire jusqu'à l'approbation finale, et d'en réduire le coût ».

    Source: Communiqué de presse OctreoPharm Sciences

  • MEDIAN Technologies annonce l’attribution d’un projet de 639 K€ dans le cadre d’une étude de phase III

  • [2014-01-29] - MEDIAN Technologies (Paris:ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que fournisseur de solutions et de services d’imagerie pour une étude de phase III en oncologie. Cette étude va être conduite par une société pharmaceutique spécialisée américaine. Ce nouveau projet devrait représenter pour MEDIAN un montant de 639 K€, soit 870 400 $.

    Source: communiqué de presse Median Technologies

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant