Publicité
Accueil > Thématique médicale > Carcinome
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Carcinome


  • IntegraGen annonce un accord de collaboration avec Pfizer pour évaluer l’intérêt de sa signature moléculaire dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie)
  • [2014-04-04] - IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Pfizer Inc. qui permettra au groupe américain d’évaluer la signature moléculaire d’IntegraGen dans le carcinome hépatocellulaire. Cette évaluation doit permettre de vérifier la capacité des marqueurs génétiques de cette signature à correctement identifier le pronostic clinique des patients. La signature moléculaire, qui porte sur 56 gènes, permet également de catégoriser les patients en six groupes distincts, sur la base du profil moléculaire de leur tumeur du foie.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Feu vert européen pour le premier traitement contre le carcinome basocellulaire
  • [2013-07-16] - C’est officiel. La commission européenne vient d’autoriser la commercialisation, sous certaines conditions, du premier traitement permettant de traiter le carcinome basocellulaire, forme commune de cancer de la peau. Ce médicament, baptisé Erivedge®, est produit par les laboratoires Roche.

    [Rubrique: cancérologie]


  • La FDA accélère l'évaluation d'un nouveau médicament contre le cancer de la peau tandis que Cannabis Science offre un traitement topique du carcinome basocellulaire sans effets secondaires apparents
  • [2012-02-02] - Cannabis Science, Inc., une société biotechnologique américaine novatrice développant des produits à base de cannabis (marijuana) thérapeutique, est heureuse d'informer que suite à l'annonce de l'approbation récente par la FDA d'un médicament contre le cancer, Cannabis Science se trouve désormais dans une position très favorable quant à ses solutions anticancéreuses.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Kowa annonce que la pérétinoine réduit le risque de récidive du carcinome hépatocellulaire après un traitement curatif
  • [2010-09-14] - Les résultats d’un essai de Phase II/III ont été présentés à la quatrième conférence annuelle de l’Association internationale contre le cancer du foie.

    [Rubrique: Kowa]


  • Doxorubicine Transdrug®: Amélioration significative de la durée de survie des patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire avancé dans un essai clinique de phase II
  • [2009-12-09] - PARIS--BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, annonce ce jour avoir obtenu des résultats positifs en termes de survie dans son essai de phase II doxorubicine Transdrug® dans le carcinome hépatocellulaire avancé (cancer primitif du foie).

    [Rubrique: BioAlliance Pharma SA]


  • Fumée de tabac ambiante et cancer du poumon chez les chinois non-fumeurs : l’adénocarcinome serait-il coupable ?
  • [2009-03-31] - Nulle étude n’a mentionné de manière spécifique le rapport entre l’adénocarcinome pulmonaire et l’exposition à la fumée de tabac ambiante (FTA) parmi les hommes non-fumeurs.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • Les facteurs produits par le carcinome activent les cellules myéloïdes à travers le TLR2 afin de stimuler les métastases
  • [2009-03-10] - Résumé : La progression des métastases dépend des altérations génétiques spécifiques aux cellules cancéreuses et du microenvironnement inflammatoire des tumeurs développées.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La détection génétique non-invasive du carcinome épidermoïde de la tête et du cou
  • [2008-05-30] - Selon les chercheurs au Henry Ford Hospital à Detroit, l’analyse de l’ADN à partir de la salive pourrait détecter les premiers signes du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC).

    [Rubrique: Cancérologie]


  • L’épiderme de la trompe de Fallope comme terrain d’origine du carcinome séreux ovarien
  • [2008-05-30] - Les chercheurs signalent que la fimbria de la trompe de Fallope, plutôt que les cellules ovariennes de surface, serait l’emplacement d’origine de plus de 50% du carcinome séreux héréditaire et sporadique, forme la plus agressive du cancer de l’ovaire. Cette nouvelle information pourra permettre la détection précoce, un meilleur traitement et la prévention potentielle de la malignité gynécologique la plus mortelle dans les pays occidentaux.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La phase II de l’étude sur l’efficacité et la tolérance au lapatinib chez les patients souffrant de carcinomes hépatocellulaires développés
  • [2008-05-28] - SAN DIEGO – Alors que les thérapies potentielles contre le cancer se multiplient, les chercheurs et cliniciens s’efforcent de mesurer leur efficacité et de prédire de manière plus précise quels patients seront le plus avantagés. Au cours de la réunion annuelle de 2008 de l’American Association for Cancer Resarch, tenue entre le 12 et le 16 avril, les chercheurs présentèrent des données concernant le nouveau rôle que joue l’IRM dans le cancer du cerveau, la manière dont les médecins peuvent mesurer de manière efficace la réaction aux médicaments anti-cancer communément utilisés et une méthode unique pour prédire le risque de métastase d’un cancer du sein.

    [Rubrique: Cancérologie]


  • La consommation combinée de tomates et de brocolis ralentit la croissance tumorale des adénocarcinomes de la prostate
  • [2007-02-07] - Selon un article du Dr Kirstie Canene-Adams et collaborateurs, de la division des sciences nutritionnelles de l'université de l'Illinois, publié en ligne en Janvier 2007, par l'American Association for Cancer Research, la combinaison de la consommation de tomates et de brocolis ralentit la croissance tumorale des adénocarcinomes de la prostate.

    [Rubrique: ]


  • Carcinome mammaire : un nouveau traitement pour réduire le risque de rechute
  • [2006-07-13] - Pour la première fois dans l'histoire de l'épidémiologie, une recherche à 100% italienne favorise la réduction de la mortalité alors que l'incidence de la maladie a augmenté de 50% au cours des 20 dernières années. Le projet, "Taxis 216", présenté à Atlanta au siège de la Société Américaine d'Oncologie Clinique, est le fruit du travail commun du Département d'endocrinologie et d'oncologie moléculaire de l'Université "Federico II" de Naples et de l'Institut "Regina Elena" de Rome.

    [Rubrique: ]


  • Nouveau traitement pour le carcinome du colon
  • [2004-10-05] - Des chercheurs espagnols ont récemment mis en évidence la relation existante entre un dérivé de la vitamine D et le cancer du colon. Cette découverte, fruit de la collaboration de plusieurs équipes appartenant au CSIC (Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques en Espagne), fut coordonnée par Alberto Muñoz, membre de l'Institut de Recherche Biomédicale "Alberto Sols".

    [Rubrique: ]


  • Nouvelles recommandations sur la prise en charge diagnostique et thérapeutique du carcinome basocellulaire de l’adulte.
  • [2004-06-16] - L'Anaes émet de nouvelles recommandations sur la prise en charge du carcinome basocellulaire (CBC). L'objectif est d'adapter la prise en charge au pronostic de la tumeur. Une simplification de la classification clinique et histologique est proposée. Trois groupes pronostiques sont décrits. Les différents traitements sont évalués. Ces recommandations ont été élaborées à la demande de la Société française de dermatologie.

    [Rubrique: Recommandations de bonnes pratiques]


    1 - 2