Publicité
Accueil > Actualité Médicale > CARDIOLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

CARDIOLOGIE


  • Accident vasculaire cérébral (AVC) : des accidents fréquents laissant trop souvent des séquelles

  • [2012-01-10] - D’après le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS), publié ce jour, chaque année, un peu plus de 1,2 % de la population française serait touchée par un AVC et plus des deux tiers, soit 500 000 personnes, en garderaient des séquelles plus ou moins importantes. Face à ce constat, les auteurs de l’étude estiment qu’il est urgent de mettre en place des mesures sanitaires afin d’en prévenir la fréquence et d’en limiter la gravité.

    Source: Bulletin épidémiologique hebdomadaire

  • Aspirine : pas la panacée

  • [2012-01-10] - Médicament commun par excellence, l’aspirine n’est pas forcément bonne pour votre santé. C’est ce que confirme une étude britannique publiée dans les Archives of Internal Medecine. En effet, prise de façon quotidienne à des faibles doses, l’aspirine peut être un facteur de risques d’accidents cardiaques chez les patients sans maladies cardiovasculaires.

    Source: Newswise

  • MindFrame Inc. obtient un nouveau brevet pour sa technologie de thrombectomie au profil bas révolutionnaire Capture™

  • [2012-01-05] - MindFrame Inc. annonce aujourd'hui l'octroi du brevet américain No. 8 088 140, portant à trois le nombre total de brevets octroyés pour sa technologie de thrombectomie révolutionnaire. Les deux brevets précédents, les brevets américains Nos. 8 066 757 et 8 070 791, démontrent l'engagement de MindFrame envers le développement de dispositifs novateurs offrant des résultats exceptionnels pour le traitement de l'accident ischémique cérébral, dans lequel le rétablissement de la circulation et l'extraction du caillot dans les plus brefs délais sont essentiels pour éviter la détérioration irréversible de la fonction cérébrale chez des millions de patients souffrant d'accident ischémique cérébral aigu.

    Source: Communiqué de presse MindFrame

  • St. Jude Medical annonce le premier implant dans un essai clinique européen visant à étudier la valve cardiaque aortique transcathéter Portico

  • [2011-12-19] - St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ), société internationale spécialisée dans la fabrication d'appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui le premier implant de sa valve cardiaque aortique transcathéter Portico™ (TAVI, transcatheter aortic valve implant) dans un essai clinique européen visant à soutenir la demande de marquage CE. L'essai étudiera la sécurité et l'efficacité de la valve cardiaque Portico pour les patients souffrant de sténose aortique symptomatique sévère (rétrécissement de la valve cardiaque aortique), et exposés à un risque élevé lors d’une chirurgie de remplacement valvulaire à cœur ouvert.

    Source: Communiqué de presse St. Jude Medical

  • Hypertension artérielle: les femmes aussi sont concernées

  • [2011-12-13] - Aujourd’hui, c’est la Journée nationale de lutte contre l’hypertension artérielle. À cette occasion, le Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle (CFLHTA) souhaite, cette année, sensibiliser les femmes sur les risques qu’elles encourent tout au long de leur vie. En effet, d’après les dernières données épidémiologiques, elles sont de plus en plus concernées par ce type de soucis de santé.

    Source: AFP

  • Une étude détermine que la fraction de flux de réserve coronaire (FFR) peut améliorer l'état de santé tout en réduisant les coûts économiques que cela représente pour le système de soins de santé belge

  • [2011-12-13] - St. Jude Medical, Inc., une entreprise mondiale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui qu'une analyse des avantages de l'utilisation d'une intervention guidée par FFR, en Belgique, pour déterminer la sévérité des blocages du flux sanguin dans les artères coronaires des patients, peut améliorer l'évolution de l'état de santé de ceux-ci, tout en économisant des millions d'euros.

    Source: Communiqué de presse St Jude Medical

  • Les résultats de l'essai COMPAS démontrent l'innocuité et l'efficacité du monitorage à distance quotidien avec BIOTRONIK Home Monitoring® chez les patients porteurs de stimulateurs cardiaques

  • [2011-12-08] - BIOTRONIK a annoncé aujourd'hui la publication des résultats de son étude clinique COMPAS dans l'European Heart Journal1. COMPAS est le premier essai clinique prospectif, multicentrique et randomisé à large échelle démontrant l'innocuité et l'efficacité du monitorage à distance avec BIOTRONIK Home Monitoring® chez les patients porteurs de stimulateurs cardiaques. Les résultats confirment par ailleurs que BIOTRONIK Home Monitoring® est le système de monitorage à distance présentant les preuves cliniques les plus solides et concluantes du secteur.

    Source: communiqué de presse Biotronik

  • BIOTRONIK Home Monitoring® détecte les évènements de rythme auriculaire de haute fréquence associés à des risques accrus d'insuffisance cardiaque pour les patients.

  • [2011-11-30] - BIOTRONIK a annoncé aujourd’hui la publication de "Détection des évènements de rythme auriculaire élevé par un monitorage à l'aide de la technologie Home Monitoring: signification clinique auprès de la population soumise à une thérapie de resynchronisation cardiaque" dans Europace par le Dr. Nesan Shanmugam et al.1 Cette analyse de données, regroupées a partir de deux études multicentriques internationales prospectives randomisées, a montré que les évènements de rythme auriculaire de courte durée de haute fréquence étaient étroitement associés à un risque accru d’évènements thromboemboliquetels la congestion cérébrale. BIOTRONIK Home Monitoring®, de par sa capacité de surveillance continue— et sa capacité, reconnue par la FDA et la CE, de détection d’évènements cliniques significatifs, y compris les arythmies auriculaires asymptomatiques— peut assister les médecins dans l’identification de ces patients qui présentent un risque plus élevé.

    Source: Communiqué de presse Biotronik

  • BIOTRONIK lance les premiers et uniques défibrillateurs implantables au monde compatibles avec l'imagerie par résonance magnétique

  • [2011-11-24] - BIOTRONIK, leader dans la fabrication de dispositifs médicaux innovants, a annoncé aujourd'hui les premières implantations des nouveaux défibrillateurs cardiaques implantables Lumax 740, les seuls et uniques DCI au monde pouvant être utilisés avec l'imagerie par résonance magnétique. ProMRI®, un système de stimulation doté de la technologie CRM, associé à la longévité accrue du dispositif et BIOTRONIK Home Monitoring®, porte la gamme Lumax 740 à l'avant-garde des dispositifs cardiaques destinés aux patients souffrant de tachy-arythmie. En outre, la nouvelle méthode de mesure de l'impédance intracardiaque intégrée au dispositif Lumax HF-T sera évaluée dans le cadre d'études cliniques : ce procédé de recherche vise une amélioration future de la thérapie destinée aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque (IC).

    Source: Communiqué de presse Biotronik

  • AVC : les statines, un bénéfice à long terme

  • [2011-11-23] - D’après une étude menée au Royaume-Uni, les statines, médicaments anti-cholestérol, continueraient à réduire les risques d'accidents cardiovasculaires, même une fois le traitement arrêté. C’est ce que révèlent les conclusions de travaux, publiées dans The Lancet.

    Source: Eurekalert

  • La valve cardiaque transcathéter Portico St. Jude Medical obtient des résultats prometteurs lors d'une étude de faisabilité

  • [2011-11-16] - St. Jude Medical, Inc., société internationale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de faisabilité réalisée pour la valve cardiaque aortique transcathéter Portico™, présentés lors du 23ème congrès Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT).

    Source: Communiqué de presse St Jude Medical

  • BIOTRONIK annonce les résultats à six mois du registre d'endoprothèse coronaire ENERGY présentés à l'occasion de la conférence TCT 2011

  • [2011-11-15] - BIOTRONIK AG a annoncé que les résultats à six mois du registre ENERGY avaient été présentés la semaine dernière par le Professeur Raimund Erbel lors de la conférence TCT 2011 (Transcatheter Cardiovascular Therapeutics). Ce registre ouvert à tous évalue l'innocuité et la performance clinique du système d'endoprothèse PRO-Kinetic Energy chez 1 016 patients, et englobe une analyse complémentaire de patients souffrant de microangiopathie ou de diabète, et de personnes âgées.

    Source: communiqué de presse Biotronik

  • Les cellules souches à la rescousse des victimes d’infarctus

  • [2011-11-15] - Les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque pourraient être soignées dans un avenir proche à l’aide de leur propres cellules. C’est ce que révèle un essai clinique mené aux États-Unis et dont les premiers résultats encourageants sont publiés dans la revue The Lancet.

    Source: Eurekalert

  • Infarctus : un nouveau traitement porteur d’espoir

  • [2011-11-14] - Un essai clinique mené aux Etats-Unis, et dont les résultats viennent d’être publiés sur le site du New England Journal of Medicine, montre que les personnes hospitalisées, souffrant de maladies cardiovasculaires et ayant subi un infarctus ou ressentant de fortes douleurs à la poitrine, auraient un risque de rechute ou de mortalité clairement réduit suite à la prise d’un nouvel anticoagulant, le Xarelto, fabriqué par les laboratoires Johnson & Johnson et Bayer.

    Source: Eurekalert

  • BIOTRONIK présente son nouveau modèle économique: le monitorage à distance réduit la charge de travail hospitalière et le coût des dépenses de santé pour les patients possédant un défibrillateur cardiaque implantable

  • [2011-11-08] - Pour la première fois, un modèle économique qui évalue la charge correspondant au calendrier des suivis devant être effectués en consultation dans un cabinet médical par les patients possédant un défibrillateur cardiaque implantable en Allemagne et au Royaume-Uni vient d'être présenté. Le 6 novembre, lors du 14e Congrès annuel de l'International Society for Pharmacoeconomics and Outcomes Research (ISPOR)qui s'est tenu à Madrid, en Espagne, BIOTRONIKa présenté une série de quatre affiches soulignant la charge des dépenses de santé que représente le suivi des patients auxquels a été implanté un pacemaker ou cardioverteur-défibrillateur implantable (ICD) et de ceux qui suivent une thérapie de resynchronisation cardiaque (CRT) en Allemagne et au Royaume-Uni.

    Source: Communiqué de presse Biotronik

  • Maladies cardiaques : pour votre cœur, faites un don

  • [2011-11-04] - Jusqu’au 6 novembre, la Fédération française de cardiologie fait appel à votre générosité pour la troisième année consécutive avec les Donocoeur. Le but de l’opération est de sensibiliser le grand public aux maladies cardiaques, mais aussi de soutenir la recherche afin de permettre aux personnes touchées par ce type de pathologie d’avoir une meilleure qualité de vie.

    Source: AFP

  • St. Jude Medical améliore son système de télé-cardiologie grâce à des notifications pour appareils mobiles

  • [2011-10-25] - St. Jude Medical, Inc., société mondiale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 5.0 de son système de télé-cardiologie Merlin.net™. Cette mise à jour apporte des améliorations à la base de données Internet contenant les informations relatives aux patients et à leurs dispositifs implantés, et permet ainsi aux médecins d'accéder plus facilement aux alertes importantes tout en améliorant l'efficacité de la transmission des données vers les dossiers médicaux informatisés.

    Source: Communiqué de presse St. Jude Medical, Inc.

  • Un premier patient allemand reçoit le nouveau traitement sclérosant Sapheon

  • [2011-10-19] - Sapheon Inc. a annoncé la réalisation du premier traitement par le système de sclérose Sapheon en Allemagne. La nouvelle procédure a été effectuée avec succès par le Dr. Thomas Proebstle sur un patient atteint de reflux pathologique bilatéral des veines saphènes, dans une clinique privée de Mannheim, en Allemagne. Le patient a reçu le traitement Sapheon sans anesthésie par tumescence, sans sédation, ni bas de contention post-opératoire.

    Source: communiqué de presse Sapheon

  • BIOTRONIK lance les premières endoprothèses 20 mm/200 mm sur plate-forme 4 F pour le traitement des pathologies de l'artère fémorale superficielle et sous le genou

  • [2011-10-19] - -BIOTRONIK AG, un éminent fabricant de dispositifs vasculaires interventionnels, a annoncé le lancement d'une gamme élargie de son célèbre système d'endoprothèse autoexpansible compatible 4 F dédiée au traitement des segments d'artère fémorale superficielle (AFS) et d'artères infrapoplitées atteints par une maladie de longue durée.

    Source: Communiqué de presse Biotronik

  • Le stent auto-apposant STENTYS en « parfaite apposition » lors du traitement de patients soufrant de crise cardiaque

  • [2011-10-13] - STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd'hui la publication des résultats de l’étude clinique « APPOSITION I » dans le numéro de septembre de la revue médicale EuroIntervention.

    Source: communiqué de presse STENTYS

    précédent 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 suivant