Publicité
Accueil > Actualité Médicale > CARDIOLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

CARDIOLOGIE


  • Cardio3 BioSciences publie sa première lettre aux actionnaires

  • [2014-02-10] - Cardio3 BioSciences, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques annonce la publication de sa première lettre aux actionnaires.

    Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences

  • Daiichi Sankyo dépose au Japon une demande d'autorisation pour LIXIANA® (edoxaban, hydrate de tosilate) dans de nouvelles indications

  • [2014-01-20] - Daiichi Sankyo Company, Limited a annoncé aujourd’hui le dépôt d’une demande d'autorisation supplémentaire de mise sur le marché auprès du Ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale pour son inhibiteur direct du facteur Xa administré par voie orale en une fois par jour LIXIANA® (Edoxaban hydrate de tosilate). Daiichi Sankyo demande une AMM au Japon pour l’edoxaban dans de nouvelles indications pour la fibrillation atriale (FA) non valvulaire et la maladie thromboembolique veineuse (TEV) symptomatique.

    Source: communiqué de presse Daiichi Sankyo

  • Capturer le bon moment : un aspect crucial dans le diagnostic précis de l'arythmie

  • [2014-01-20] - Selon un cardiologue berlinois réputé, les systèmes de surveillance permettent aux médecins de soigner les patients de façon plus efficace. Le BioMonitor de BIOTRONIK bénéficie désormais de l'autorisation pour les IRM de l'ensemble du corps.

    Source: Communiqué de presse Biotronik

  • Lancement de la Journée du Coeur

  • [2014-01-16] - Alliance du Cœur, union nationale d’associations et de fédérations de patients, organise en partenariat avec le Syndicat National des Spécialistes des Maladies du Cœur et des Vaisseaux (SNSMCV), la Journée du Cœur lors de la fête symbolique de la Saint Valentin, le 14 Février 2014.

    Source: Communiqué de presse Journée du coeur

  • Daiichi Sankyo dépose une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de l’EMA pour l’edoxaban en une prise par jour pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux dans la fibrillation atriale, et pour le traitement et la prévention des récidives de la maladie thromboembolique veineuse

  • [2014-01-15] - Daiichi Sankyo, Company Limited a annoncé aujourd’hui le dépôt d’une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA) pour l’edoxaban son inhibiteur direct du facteur Xa, administré par voie orale en une prise par jour. En Europe, Daiichi Sankyo demande une AMM pour l’edoxaban dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des événements emboliques systémiques (EES) chez les patients souffrant de fibrillation atriale non valvulaire (FANV), ainsi que pour le traitement de la thrombose veineuse profonde (TVP) ou de l’embolie pulmonaire (EP) et pour la prévention des récidives de maladies thromboemboliques veineuses (TEV) symptomatique. Une fois l’autorisation obtenue, l’edoxaban pourra être commercialisé dans tous les pays membres de l’Union européenne.

    Source: Communiqué de presse Daiichi Sankyo

  • Cardio3 BioSciences reçoit l'autorisation de la FDA d’initier son étude clinique de Phase III CHART-2 pour le traitement de l'insuffisance cardiaque

  • [2014-01-10] - Cardio3 BioSciences, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques annonce avoir obtenu l’accord de l’agence américaine du médicament (FDA) pour l’initiation aux Etats-Unis de l’étude clinique CHART-2 de son produit phare C3BS-CQR-1 (C-Cure®).

    Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences

  • Zona : facteur de risque d’AVC ?

  • [2014-01-08] - Développer un zona avant 40 ans pourrait augmenter de façon significative les risques de survenue de problème cardiovasculaire, tel l'accident vasculaire cérébral (AVC). C’est ce que suggère une étude britannique publiée dans la dernière édition de la revue Neurology.

    Source: Eurekalert

  • Naftidrofuryl (Praxilène et génériques) : restriction des indications

  • [2013-12-23] - Les médicaments à base de naftidrofuryl ont fait l’objet d’une réévaluation de leur rapport bénéfice/risque par l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM). Compte-tenu de l’ensemble des données disponibles, l’ANSM considère que ces médicaments doivent être utilisés dorénavant uniquement dans le traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs au stade 2.

    Source: Point d'Information ANSM

  • L’EDOXABAN® :Nouvelles perspectives dans le traitement anticoagulant par voie orale

  • [2013-12-19] - Daiichi Sankyo, laboratoire pharmaceutique innovant, axé sur la recherche, a présenté au cours d’une conférence de presse, les résultats positifs des deux études de phase III – Hokusai-VTE et ENGAGE-AF TIMI 48 - menées avec l’Edoxaban®, nouvel anticoagulant oral, inhibiteur direct du facteur Xa. Ces données ont été communiquées à l’occasion des récents congrès de l’ESC (European Society of Cardiology, septembre 2013) et de l’AHA (American Heart Association, novembre 2013). Pionnier dans la recherche sur les inhibiteurs du facteur Xa, Daiichi Sankyo conforte, avec l’Edoxaban®, son engagement à faire progresser les traitements anticoagulants et à offrir aux patients, une nouvelle solution thérapeutique, adaptée à leurs besoins.

    Source: Communiqué de presse Daiichi Sankyo

  • Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs avec Dysport® dans l’étude clinique mondiale de phase III en double-aveugle dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l’adulte

  • [2013-12-17] - psen a annoncé aujourd’hui des résultats préliminaires positifs dans l’étude de phase III de Dysport® (abobotulinumtoxinA) en double-aveugle dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l’adulte. Le traitement avec Dysport® a montré sur les critères principaux d’évaluation, comparativement au placebo, une amélioration statistiquement significative du tonus musculaire, mesuré grâce à l’échelle modifiée d’Ashworth (Modified Ashworth Scale (MAS)). De plus, les patients traités avec Dysport® ont montré un bénéfice clinique statistiquement significatif comparativement au placebo, mesuré grâce à l’évaluation globale du médecin (Physician Global Assessment (PGA)). Le profil de tolérance observé dans cette étude est comparable à celui habituellement observé avec Dysport® dans cette indication. Les résultats détaillés de cette étude en double-aveugle seront présentés au cours des prochains mois à l’occasion de congrès internationaux majeurs.

    Source: Communiqué de presse Ipsen

  • Cardio3 BioSciences obtient 4,0 millions d’euros en financement non dilutif auprès de la Région Wallonne

  • [2013-12-17] - La société de biotechnologie Cardio3 BioSciences SA , leader dans le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques, annonce aujourd'hui avoir obtenu 4,0 millions d’euros supplémentaires de financement non-dilutif de la Région Wallonne via la conclusion d’une nouvelle avance récupérable pour un montant de 2,5 millions d’euros et d’une revue du plan de remboursement des avances existantes générant une économie nette de 1,5 million d’euros sur la période 2013 -2015.

    Source: communiqué de presse Cardio3 BioSciences

  • Cardio3 BioSciences publie les résultats de C-Cath® dans la revue scientifique Circulation Cardiovascular Interventions

  • [2013-12-12] - ardio3 BioSciences, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques annonce la pré-publication des résultats de l’étude C-Cath® (C-Cathez) dans l’édition en ligne de Circulation Cardiovascular Interventions (Circ Cardiovasc Interv.).

    Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences

  • Comme une odeur d’hypertension artérielle pulmonaire

  • [2013-12-09] - Un consortium international œuvre pour créer une méthode de dépistage précoce de l’hypertension artérielle pulmonaire grâce aux composés volatiles exhalés.


  • Iclusig® (ponatinib) : nouvelles recommandations concernant les risques d'évènements vasculaires occlusifs

  • [2013-12-06] - Le laboratoire ARIAD Pharma Ltd., en accord avec les autorités de santé européennes et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) souhaite vous informer du renforcement des mises en garde concernant le risque d’évènements vasculaires occlusifs associé au ponatinib et vous communiquer les nouvelles recommandations relatives à la gestion de ce risque.

    Source: Lettre aux professionnels de santé ANSM

  • Cardio3 BioSciences partenaire et responsable d’exploitation du programme de recherche européen FP7 « AMCARE » subventionné par l’UE à hauteur de 6,8 Millions d’euros

  • [2013-12-04] - Cardio3 BioSciences SA, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques, et membre d’un consortium de recherche dans le cadre du 7e programme-cadre de la Commission Européenne en Recherche et Innovation (FP7), annonce qu’elle obtient un second financement dans le cadre d’un projet de développement de thérapies régénératives pour le traitement de l’infarctus du myocarde.

    Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences

  • 70 % d’hypertendus contrôlés en 2015 : est-ce possible ?

  • [2013-11-28] - L’objectif de 70 % d’hypertendus contrôlés en France en 2015 poursuivi par le Comité de lutte contre l’hypertension artérielle et la Société française d’hypertension artérielle (SFHTA) apparaît réalisable sous réserve d’une lutte active contre l’inobservance et une certaine inertie des médecins. Ceci passe par des recommandations adaptées à la pratique médicale courante et non pas uniquement dédiées aux experts à l’instar des nouvelles recommandations de la SFHTA éditées en Janvier 2013 qui mettent l’accent sur l’intérêt de l’automesure tensionnelle. Elles proposent plusieurs « rendez-vous » à l’hypertendu avec un objectif de contrôle de la pression artérielle dans les 6 premiers mois et un passage rapide – dès la fin du premier mois – à la bithérapie en cas d’inefficacité de la monothérapie. Ces bithérapies – de préférence fixes – associant deux principes actifs doivent être adaptées et plusieurs combinaisons en termes de dose et de composition peuvent être essayées avant le passage à une trithérapie antihypertensive. Ces stratégies, associées à une réduction de la consommation de sel et à l’adjonction de spironolactone en quadrithérapie en cas d’HTA résistante permettent de réduire considérablement les indications de la dénervation rénale.

    Source: communiqué de presse Daiichi Sankyo

  • Nouveaux anticoagulants oraux, sous très haute surveillance

  • [2013-11-28] - Arrivés sur le marché en 2008, les nouveaux anticoagulants oraux (Naco) font l’objet, depuis hier, d’une surveillance renforcée par les autorités sanitaires. Mauvaises observances, sur-prescriptions et effets secondaires inquiétants, ont obligé la Haute autorité de santé (HAS), l'Assurance maladie et l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) de tirer la sonnette d’alarme et de rappeler aux médecins de respecter « les bonnes pratiques d’utilisation et les recommandations strictes de sécurité d’emploi » concernant ces médicaments.

    Source: ANSM - HAS

  • Cardio3 BioSciences partenaire et responsable d’exploitation d’un programme de recherche européen FP7 subventionné à 4,5 Millions d’euros

  • [2013-11-26] - Cardio3 BioSciences SA (C3BS), leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructives dans le traitement de maladies cardiaques, et membre d’un consortium de recherche dans le cadre du 7e programme-cadre de la Commission Européen en Recherche et Innovation (FP7), annonce que ce consortium a été retenu pour bénéficier d’une subvention à la recherche, au terme d’une sélection extrêmement exigeante. Ce consortium a pour objet le développement d’une valve en polymère biorésorbable pour le traitement de patients souffrant de malformations cardiaques congénitales.

    Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences

  • STENTYS reçoit le 1er Prix Biotech d’avenir 2013 « Deloitte Technology Fast 50 »

  • [2013-11-26] - STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant® pour le traitement de l’infarctus du myocarde, a reçu le 1er Prix « Deloitte Technology Fast 50 », le palmarès de référence pour les entreprises technologiques en France, dans la catégorie Biotech - Sciences de la Vie pour la région Ile-de-France.

    Source: Communiqué de presse Stentys

  • Anévrisme : pensez à vous faire dépister…

  • [2013-11-21] - A l’occasion de la journée nationale de l’anévrisme qui a lieu aujourd’hui, 21 novembre 2013, associations de malades et professionnels de santé s'unissent autour de l’opération Vésale 2013. L’objectif est de permettre à tous d’accéder, sur l’ensemble du territoire, à des dépistages gratuits effectués par des médecins vasculaires.

    Source: AFP

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant