Publicité
Accueil > Actualité Médicale > CARDIOLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

CARDIOLOGIE


  • L'approbation d'Intravase® permet à Cytori de se lancer sur le marché du vasculaire

  • [2013-02-25] - Cytori Therapeutics a reçu un marquage CE en Europe pour Intravase®, une enzyme spécialement conçue pour être utilisée avec le système Celution® de Cytori en vue de la préparation de cellules souches régénératives issues du tissu adipeux, pour une administration intravasculaire chez le même patient.

    Source: Communiqué de presse Cytori

  • Covidien clôture l'inscription de patients pour sa série d'études cliniques sur les endoprothèses iliaques

  • [2013-02-21] - Covidien, un leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé, annonce ce jour la clôture de l'inscription de patients pour sa série d'études cliniques sur les endoprothèses iliaques. La série compte deux études multinationales prospectives multicentriques - VISIBILITY Iliac et DURABILITY Iliac.

    Source: communiqué de presse Covidien

  • Du gel contre l’insuffisance cardiaque

  • [2013-02-21] - Un hydrogel biocompatible favorise la réparation cardiaque après un infarctus.


  • L’Académie de Médecine à la rescousse des statines

  • [2013-02-20] - Les informations actuellement diffusées dans la presse nationale sur la signification des concentrations du cholestérol sanguin et les prescriptions de statines conduisent l’Académie nationale de médecine à diffuser un avertissement...

    Source: Communiqué de presse Académie de médecine

  • Dépistage de l’anévrisme de l’aorte : lancement d’une campagne en région Bretagne

  • [2013-02-18] - Afin de lutter contre la maladie qui a emporté Albert Einstein et le Général De Gaulle, un chirurgien vasculaire de la région de Lorient, a décidé de lancer cette semaine, une campagne de dépistage de l’anévrisme de l'aorte abdominale. L’opération qui a obtenu le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne, devrait durer prés d’un an et concerner les hommes âgés de 65 à 90 ans, vivants dans le Morbihan, présentant des facteurs de risques importants, tels qu'un tabagisme de longue durée ou une hypertension.

    Source: AFP

  • Cholestérol : les statines dans la tourmente ?

  • [2013-02-11] - Après avoir été portées aux nues, les statines sont de nouveau accusées de tous les maux. Y-a-t-il des risques à prendre ce type de traitement pour lutter contre le cholestérol ? C’est la conclusion du livre "La vérité sur le cholestérol" (sortie le 21 février), de Philippe Even, pneumologue et auteur de plusieurs ouvrages dénonçant les dérives autour des médicaments.

    Source: AFP

  • AVC : le cannabis doublerait les risques

  • [2013-02-08] - Bien que considéré comme une drogue douce, de nombreuses études scientifiques ont montré que le cannabis avait des effets néfastes sur notre organisme et sur notre santé. D’après des travaux menés par des chercheurs néo-zélandais, dont les résultats sont accessibles en ligne sur le site de l'American Heart Association, la consommation de marijuana pourrait doubler les risques de faire un accident vasculaire cérébral (AVC).

    Source: AFP

  • Une étude clinique de deux ans confirme l'innocuité et l'efficacité de l'appareil de revascularisation Solitaire™ FR de Covidien

  • [2013-02-08] - Covidien, un leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé, a publié aujourd'hui les résultats de l'étude STAR (Solitaire™ FR Thrombectomy for Acute Revascularization ; revascularisation par thrombectomie lors d'accidents ischémiques aigus à l'aide de l'appareil Solitaire™ FR). L'étude de deux ans a évalué l'innocuité et l'efficacité de l'appareil de revascularisation Solitaire FR dans le traitement de l'AVC ischémique aigu.

    Source: Communiqué de presse Covidien

  • Direct Flow Medical® reçoit la marque CE pour son système de valve cardiaque aortique transcathéter qui élimine presque totalement la régurgitation aortique

  • [2013-01-30] - Direct Flow Medical®, Inc., un innovateur pour les valves cardiaques transcathéter, axé essentiellement sur l'amélioration des résultats pour le patient, a annoncé avoir reçu la marque CE (Conformité Européenne) pour leur valve cardiaque aortique transcathéter avec armature sans métal et système de pose transfémoral discret. Le système de valve aortique transcathéter de Direct Flow Medical est conçu pour éliminer presque totalement la régurgitation aortique en permettant une évaluation complète de la performance hémodynamique, du repositionnement et de l'extraction après le déploiement complet de la valve dans l'anneau valvulaire naturel. Le design unique à double ailettes de la valve permet d'offrir une forte étanchéité d'une grande durabilité tout autour de l'anneau. Le système a été conçu pour prolonger la capacité de survie à long terme des patients en résolvant les problèmes cliniques associés aux valves en vente à l'heure actuelle.

    Source: Communiqué de presse Direct Flow Medical

  • Covidien reçoit la marque CE pour son stent périphérique auto-expansible EverFlex™ avec système de mise en place Entrust™

  • [2013-01-24] - Covidien, un fournisseur mondial de premier plan de produits de soin de santé, annonce ce jour le marquage CE de son stent périphérique auto-expansible EverFlex™ avec système de mise en place Entrust™.

    Source: Communiqué de presse Covidien

  • Gore reçoit la marque CE pour un élément à profil plus bas pour l’endoprothèse AAA GORE® EXCLUDER®

  • [2013-01-21] - La société W. L. Gore & Associates, Inc (Gore) a reçu la marque CE pour le nouvel ensemble tronc-jambage ipsilatéral à profil plus bas d’un diamètre de 31 mm et les nouveaux éléments d’extension aortique de 32 mm de l’endoprothèse AAA GORE® EXCLUDER® pour le traitement des anévrismes aortiques abdominaux (AAA). Le profil réduit permet à l’ensemble tronc-jambage ipsilatéral d’être utilisé avec une gaine GORE® DrySeal 18 Fr et permet à l’ensemble d’extension aortique de 32 mm d’être utilisé avec une gaine compatible 17 Fr, ce qui fait du GORE® EXCLUDER® l’un des dispositifs au plus petit profil pour le traitement des collets aortiques d’un diamètre interne de 27 à 29 mm. Cette amélioration clé de la pose simple du dispositif GORE EXCLUDER offre une exigence réduite en matière de vaisseau d’accès (6,8 mm) aux médecins qui effectuent une réparation d’AAA minimalement invasive par voie endovasculaire.

    Source: Communiqué de presse GORE

  • TherA-Image dévoile la chirurgie de demain

  • [2013-01-21] - Au carrefour de la recherche et de la médecine, une plateforme technique rennaise donne un avant-goût de ce que sera la chirurgie cardiaque du futur.


  • Covidien annonce le lancement d’un appareil thérapeutique pour le traitement de l’hypertension résistante

  • [2013-01-17] - Covidien, un leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé, a annoncé aujourd’hui le lancement commercial du système de dénervation rénale OneShot™, une technologie de cathéter irrigué à ballonnet destinée au traitement de l’hypertension artérielle.

    Source: Commniqué de presse Covidien

  • Covidien lance le recrutement de patients pour l'étude SWIFT PRIME sur l'AVC ischémique aigu

  • [2013-01-15] - Covidien, un leader mondial dans la fourniture de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle étude, SWIFT PRIME, qui a recruté son premier patient à l'université de Buffalo. Le nouvel essai multicentrique randomisé contrôlé fera partie des plus grandes études internationales visant à examiner l'utilisation complémentaire de la thrombectomie mécanique au cours des étapes initiales du début de l'AVC ischémique aigu.

    Source: Communiqué de presse Covidien

  • MSD communique au sujet des prochaines étapes concernant TREDAPTIVE™ (acide nicotinique/laropiprant)

  • [2013-01-14] - MSD, connue sous le nom de Merck aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd’hui que la société prenait des mesures pour suspendre la disponibilité des comprimés de TREDAPTIVE™ (acide nicotinique/laropiprant, MSD) à libération modifiée dans le monde entier.

    Source: Communiqué de presse MSD

  • Infarctus du myocarde : l’impact du réchauffement climatique

  • [2013-01-09] - Et si les changements climatiques observés depuis plusieurs années avaient une influence sur notre santé ? C’est ce que viendraient de montrer des chercheurs Britanniques. Selon l’étude qu’ils ont publiée dans le dernier numéro du British Medical Journal, une hausse des températures de quelques degrés pourrait bien être associée à une augmentation de la mortalité.

    Source: Eurekalert

  • Infarctus du myocarde : un cocktail de gènes pour régénérer le cœur

  • [2013-01-08] - Des chercheurs américains auraient découvert qu’il était possible, chez le rat, de redonner au cœur une nouvelle jeunesse après un infarctus du myocarde en reprogrammant à l’aide d’un cocktail de gènes le tissu cardiaque. C’est ce que révèle une étude publiée dans le Journal of the American Heart Association.

    Source: AFP

  • Le Journal de la société américaine de cardiologie publie une étude démontrant la supériorité des stents auto-apposants de STENTYS par rapport aux stents conventionnels

  • [2013-01-04] - STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce ce jour que les résultats de l’étude clinique APPOSITION II ont été publiés dans le numéro de décembre du journal de la société américaine de cardiologie (JACC Cardiovascular Interventions). L’article, également disponible en ligne, est intitulé « Stents auto-expansifs vs. stents à ballonnet dans le traitement de l’infarctus du myocarde : résultats de l’étude APPOSITION II ».

    Source: Communiqué de presse Stentys

  • Nanostim annonce la première série d'implants de son nouveau système de stimulateur cardiaque sans conducteur

  • [2013-01-03] - Nanostim, Inc, un développeur privé de stimulateurs sans conducteur miniaturisés, a annoncé aujourd'hui les premières implantations réussies d'un stimulateur cardiaque sans conducteur chez 11 patients de l'hôpital Homolka de Prague en République tchèque. Les stimulateurs cardiaques sans conducteur ont été implantés par le Dr Petr Neuzil, chef de cardiologie à l'hôpital Homolka de Prague, et le Dr Vivek Reddy, directeur d'électrophysiologie à l'hôpital Mount Sinai à New York. Les patients ont été inclus dans l'étude LEADLESS de la société, une étude conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité du premier stimulateur cardiaque sans conducteur totalement autonome. Il s'agit d'une étude prospective multicentrique à bras unique qui sera menée dans jusqu'à huit centres en Europe pour recueillir des données à l'appui de l'homologation CE.

    Source: Communiqué de presse Nanostim

  • Covidien annonce les résultats sur cinq ans de l’étude clinique européenne multicentrique à long terme de ClosureFast™ chez les patients atteints d’insuffisance veineuse des membres inférieurs

  • [2013-01-02] - Covidien, l'un des leaders mondiaux de la fourniture de produits de soins de santé, a publié aujourd'hui les résultats sur cinq ans de l’étude clinique européenne multicentrique à long terme de ClosureFast™ chez les patients souffrant d’insuffisance veineuse chronique (IVC). Cette étude évalue les résultats sur cinq ans d’une thérapie endovasculaire mini-invasive pour le traitement de l’IVC.

    Source: Communiqué de presse Covidien

    1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 suivant