Publicité
Accueil > Actualité Médicale > CERTIFICATION
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CERTIFICATION


  • Nouvelle version de la deuxième procédure de certification des établissements de santé

  • [2007-06-05] - Le travail mené par la Haute Autorité de Santé avec les principaux acteurs de la procédure - commission de certification, établissements de santé, fédérations et experts-visiteurs, aboutit aujourd’hui à une nouvelle version de la procédure de certification des établissements de santé (version 2007). Le principe d’un manuel évolutif avait été retenu dès la phase de construction et d’expérimentation de la précédente procédure de certification.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • Accréditation des médecins quatre organismes agréés par la Haute Autorité de Santé

  • [2007-03-26] - La Haute Autorité de Santé assure la mise en place et l’organisation de l’accréditation des médecins des spécialités dites « à risque » : chirurgiens, gynécologues-obstétriciens, anesthésistes-réanimateur, etc. Le dispositif s’appuie sur des organismes agréés par la HAS qui met à la disposition des professionnels concernés la méthode et les outils correspondants. Les organismes agréés sont chargés d’instruire les demandes d’engagement dans la démarche d’accréditation et d’assurer la gestion des risques par spécialité. Les décisions d’accréditation des médecins prises par la HAS sur proposition des organismes agréés seront rendues publiques.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • L’évaluation des pratiques est en marche : sept organismes agréés par la HAS

  • [2006-01-19] - Sept premiers organismes ont été agréés hier, le 18 janvier, par la HAS. Ils peuvent donc proposer des programmes d'évaluation de pratique ; plusieurs milliers de médecins sont concernés. Le décret du 14 avril 2005 relatif à l'évaluation des pratiques professionnelles prévoit que les actions ou programmes d'évaluation peuvent être réalisés avec le concours d'organismes agréés (OA). Cette possibilité concerne tous les médecins, quel que soit leur exercice.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

  • Nouvelles publications sur l’accréditation adaptées à l’hospitalisation à domicile.

  • [2003-05-27] - Deux nouvelles publications de l'Anaes sur l'hospitalisation à domicile (HAD) viennent compléter le « Manuel d'accréditation » et le guide « Préparer et conduire votre démarche d'accréditation ». Elles proposent une adaptation de la démarche d'accréditation aux particularités de la prise en charge en HAD et s'adressent à toutes les structures hospitalières directement impliquées dans la démarche d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

    Source: HAS - Haute Autorité de la Santé

    1 - 2