Publicité
Accueil > Dictionnaires > Dictionnaire médical > Cystite interstitielle
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2006-09-20
Dictionnaire médical

Publicité

Cystite interstitielle

La cystite interstitielle est une maladie touchant la vessie : la paroi de la vessie est normalement recouverte d'une couche de protection qui fait écran entre l'urine et le tissu de la vessie et qui a disparu dans le cas d'une cystite interstitielle , ce qui permet à l'acidité de l'urine d'attaquer la paroi de la vessie, mais sans risque de la percer.

Elle ne semble pas contagieuse ni génétique quoique plusieurs personnes d'une même famille puissent en être atteintes. Ses principales caractéristiques sont le besoin d'uriner fréquemment (jusqu'à plusieurs fois par heure) et des douleurs au niveau de la vessie et de l'urètre.

Il n'y a pas de traitement curatif, mais il existe plusieurs méthodes pour en diminuer la gêne : ce sont des méthodes basées sur l'alimentation et l'hygiène de vie pour l'essentiel. Il existe aussi divers remèdes homéopathiques, naturels, acupuncture, balnéothérapie, et un ensemble de médicaments qui aurait des résultats plus ou moins concluants selon les sujets.

Cette maladie n'est pas grave en soi mais tous les malades se plaignent de l'inconfort et des douleurs liées à la cystite interstitielle.



Mis à jour le 2006-09-20
Source: © Copyright InformationHospitaliere.com - Source: InformationHospitaliere.com - wikipedia.org


Publicité

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...