Publicité
Accueil > Dictionnaires > Dictionnaire médical > Condylome (MST)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2006-09-20
Dictionnaire médical

Publicité

Condylome (MST)

Les condylomes sont des excroissances indolores, ressemblant à des verrues, touchant la peau ou les muqueuses des régions anale ou génitale. Leur aspect le plus fréquent les font surnommer crêtes de coq, mais parfois, ils ne sont pas visibles à l'œil nu.

Les condylomes représentent une affection de plus en plus fréquente, et se rencontrent surtout chez les jeunes. Cette maladie est causée par un virus (papillomavirus) dont la transmission est sexuelle. L'humidité (piscine par exemple) semble favoriser la contagion.

Les condylomes cutanés crêtes de coq ne se transforment qu'exceptionnellement en cancer car les types de papillomavirus (il en existe une centaine) en cause sont les types 6 et 11 qui ne sont pas oncogénes.

Le diagnostic se fait par observation des excroissances, par test à l'acide acétique, le frottis du col ou bien par une biopsie cutanée. Le traitement consiste à supprimer les excroissances par azote liquide, au laser, au CO2 ou bien par électrocoagulation. Une surveillance prolongée est nécessaire afin de dépister toute récidive éventuelle.

Mis à jour le 2006-09-20
Source: © Copyright InformationHospitaliere.com - Source: InformationHospitaliere.com - wikipedia.org


Publicité

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...