Publicité
Accueil > Dictionnaires > Dictionnaire médical > Castration
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence


Application


Partenaires


Publicité
2006-09-20
Dictionnaire médical

Publicité

Castration

La castration est l'ablation des organes reproducteurs de végétaux, d'animaux ou d'humains.

Castration humaine

En Europe occidentale, la castration a parfois été pratiquée chez des enfants ou adolescents pour obtenir des castrats, c'est-à-dire des hommes chantant avec une voie aiguë, très recherchés jadis pour certains spectacles lyriques ou pour le chant à l'église (le catholicisme interdisait autrefois aux femmes de chanter dans une église). La pratique de la castration dans le but d'obtenir ce type de voix ayant été interdite par le pape Clément XIV à la fin du XVIIIe siècle, les castrats ont disparu au cours du siècle suivant.

La castration a été pratiquée dans certaines civilisations chez des adolescents ou des hommes pour obtenir des eunuques. Dans l'Empire perse achéménide, en Chine ou au Viêt Nam, ceux-ci pouvaient occuper de hautes fonctions administratives.

La castration est aussi pratiquée chez les femmes transsexuelles, et des transgenres, qui veulent perdre les effets de la testostérone.

Enfin, la castration a été proposée et parfois appliquée pour la réinsertion sociale des délinquants sexuels, et plus spécialement pour les pédophiles.

Mis à jour le 2006-09-20
Source: © Copyright InformationHospitaliere.com - Source: InformationHospitaliere.com - wikipedia.org


Publicité

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...