Sous l'autorité du Directeur, le Responsable des R ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - AIDE SOIGNANT(E) DE JOUR SECTEUR PA et MAS (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)L'Hôpital Gérontologique de Chevreuse, établisseme ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - ANIMATEUR (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)Afin de compléter son équipe d'animation, l'hôpita ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)3 secteurs d?activités :
? Maison d?accueil ...
La castration est l'ablation des organes reproducteurs de végétaux, d'animaux ou d'humains.
Castration humaine
En Europe occidentale, la castration a parfois été pratiquée chez des enfants ou adolescents pour obtenir des castrats, c'est-à-dire des hommes chantant avec une voie aiguë, très recherchés jadis pour certains spectacles lyriques ou pour le chant à l'église (le catholicisme interdisait autrefois aux femmes de chanter dans une église). La pratique de la castration dans le but d'obtenir ce type de voix ayant été interdite par le pape Clément XIV à la fin du XVIIIe siècle, les castrats ont disparu au cours du siècle suivant.
La castration a été pratiquée dans certaines civilisations chez des adolescents ou des hommes pour obtenir des eunuques. Dans l'Empire perse achéménide, en Chine ou au Viêt Nam, ceux-ci pouvaient occuper de hautes fonctions administratives.
La castration est aussi pratiquée chez les femmes transsexuelles, et des transgenres, qui veulent perdre les effets de la testostérone.
Enfin, la castration a été proposée et parfois appliquée pour la réinsertion sociale des délinquants sexuels, et plus spécialement pour les pédophiles.
Mis à jour le 2006-09-20
Source: © Copyright InformationHospitaliere.com - Source: InformationHospitaliere.com - wikipedia.org