Cancérologie et coordination des soins

Le Dossier Médical Personnel est un dossier médical informatisé, accessible sur internet.

Le DMP est un service vous permettant d'accéder simplement et rapidement aux données de santé et aux informations pertinentes pour la prise en charge de votre patient. Le DMP facilite le partage d'information entre professionnels de santé, en ville comme à l'hôpital.

Cancérologie et coordination des soins

Messagede administre le Mar Fév 01, 2011 5:35 pm

Cancérologie et coordination des soins : l'Institut National du cancer et l’ASIP Santé publient le « Cadre national dossier communicant de cancérologie (DCC) et dossier médical personnel (DMP) »

L’Agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé) et l’Institut national du cancer (INCa) viennent de publier le « Cadre national dossier communicant de cancérologie (DCC) et dossier médical personnel (DMP) », qui définit les conditions de mise en oeuvre du DCC en tant que service du DMP.

Intégré au DMP, ce service spé-interdit-é facilitera la coordination des soins entre professionnels de santé lors du diagnostic et du traitement initial, en particulier avec les médecins traitants, et permettra la continuité des prises en charge des patients atteints de cancer, pendant et après la phase aiguë de traitement. Cette publication résulte du partenariat signé en décembre 2009 entre l’ASIP Santé et l’INCa, qui vise à mettre en commun les expertises des deux organismes pour consolider et amplifier le partage de données médicales autour des patients.

Source : Asip santé
administre
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 5221
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:03 pm

Retourner vers Dossier médical Personnel ( DMP)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron