site d information : (www.alois.fr)

apporter des informations concrètes sur cette maladie, l'état de la recherche, les possibilités d'aide... À travers des textes, photos ....mieux comprendre cette dégénérescence des neurones ».

site d information : (www.alois.fr)

Messagede administre le Mer Fév 02, 2011 3:09 pm

Le portail Alzheimer « alois.fr » fait peau neuve

UN VÉRITABLE OUTIL POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Que ce soit à l’annonce du diagnostic, au moment de l’initiation d’un traitement ou plus tard dans l’évolution de la maladie, les patients et leurs proches recherchent informations et conseils au quotidien, en complément de la consultation.
Conçu au service de la relation médecin-patient, Alois.fr est un outil exhaustif qui peut être utilisé par les médecins comme support d’information.

UN ÉVENTAIL UNIQUE DE SERVICES
L’annuaire permet de trouver facilement la liste des CLIC*, des consultations mémoires et des différents acteurs concernés
par la maladie d’Alzheimer (associations, institutions…).

L’espace médiathèque propose des vidéos, une sélection d’ouvrages dédiés à la maladie d’Alzheimer et des dossiers
spéciaux qui seront mis à jour régulièrement. La rubrique Questions fréquentes organisée par thématique permet d’obtenir immédiatement des réponses claires et précises aux problématiques les plus courantes. Le lexique complète ces informations.

DES RUBRIQUES CLAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES MALADES ET DE LEURS PROCHES

Alois.fr regroupe des informations pratiques, juridiques, sociales et médicales afin de répondre à toutes les questions que se posent malade et aidant. Le site permet ainsi de mieux comprendre la maladie d’Alzheimer, son évolution, de repérer les premiers signes qui doivent alerter, de savoir comment le diagnostic est posé par le médecin, quels sont les traitements disponibles. Au quotidien, il offre des conseils pratiques en matière d’aménagement du domicile ou de vie quotidienne, propose des conseils aux aidants. Enfin, la rubrique Protection Légale rassemble des informations juridiques pour la protection du malade.

La nouvelle version du premier site d’informations sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées est désormais en ligne.

Après 5 années d’existence et avec près de 10 000 visiteurs par mois, le site alois.fr renforce son utilité auprès des personnes concernées par la maladie d’Alzheimer (malades, entourage, aidants et professionnels de santé) avec de nouvelles rubriques et une nouvelle charte graphique.
administre
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 5221
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:03 pm

Retourner vers maladie d’Alzheimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités