Publicité
Accueil > Actualité Médicale > IMMUNOLOGIE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

IMMUNOLOGIE


  • La Food and Drug Administration (FDA) met à jour l'étiquetage de TYSABRI® (natalizumab) pour y inclure le statut d’anticorps anti-JVC comme facteur de risque de LEMP

  • [2012-01-23] - Biogen Idec et Elan Corporation ,plc ont annoncé aujourd'hui que l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) avait approuvé un changement d'étiquetage de produit pour TYSABRI qui aidera à réaliser une évaluation individuelle du rapport bénéfice/risque pour les patients atteints de sclérose en plaques (SEP). La nouvelle étiquette identifie le statut d’anticorps anti-JCV comme un facteur de risque de développement d'une infection cérébrale peu fréquente mais grave connue sous le nom de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP). Ceci est le troisième facteur de risque identifié pouvant aider les médecins et les personnes atteintes de SEP à avoir une plus grande confiance dans leurs choix de traitement lorsqu'ils envisagent d'utiliser TYSABRI, un traitement extrêmement efficace contre les formes récurrentes de SEP.

    Source: Communiqué de presse Biogen Idec

  • Découverte d’une mutation génétique capable de stimuler le système immunitaire

  • [2012-01-20] - En étudiant de près les mécanismes de fonctionnement du système immunitaire, des chercheurs français ont mis au jour un gène, qui lorsqu’il est muté, permettrait de stimuler les défenses de l’organisme et ainsi, de lutter activement contre tumeurs et infections virales. Cette découverte qui ouvre la voie à de nouvelles pistes de recherche, est exposée dans un article qui vient d’être publié dans la revue Science.

    Source: communiqué de presse Inserm

  • Le partenaire d’Ipsen, Inspiration Biopharmaceuticals, initie la seconde étude pivot de phase III avec OBI-1 dans l’hémophilie congénitale de type A avec inhibiteurs

  • [2011-11-28] - Ipsen annonce aujourd’hui que son partenaire, Inspiration Biopharmaceuticals, Inc. (Inspiration), a initié le traitement du premier patient dans la seconde des deux études pivots du programme Accur8 avec OBI-1. Dans cette nouvelle étude clinique, OBI-1, un facteur VIII (FVIII) porcin recombinant administré par voie intraveineuse, sera évalué dans le traitement des patients souffrant d’hémophilie congénitale de type A qui développent une réaction immunitaire (inhibiteurs) aux thérapies de remplacement en facteur VIII humain (hFVIII).

    Source: communiqué de presse Ipsen

  • De nouvelles découvertes dans le fonctionnement du système immunitaire

  • [2011-10-03] - Des chercheurs américains ont peut-être découvert une interaction moléculaire jusqu'ici inconnue qui pourrait être directement impliquée dans l’activation des lymphocytes T contre les propres cellules de l’organisme, et être un des mécanismes des maladies auto-immunes. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue Nature Immunology.

    Source: Eurekalert

  • Deux rôles valent mieux qu’un : la protéine p22phox est impliquée dans les mécanismes de défense de l’hôte, mais elle est également importante pour le fonctionnement des centres de l’équilibre

  • [2008-03-13] - La production de radicaux oxygénés, tel que le superoxyde, par des cellules immunitaires connues sous le nom de phagocytes, joue un rôle crucial pour combattre les infections par les microorganismes.

    Source: Journal of Clinical Investigation - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com

  • Une équipe identifie un point faible chez la bactérie de l’anthrax

  • [2008-02-07] - Les chercheurs du MIT et de la New York University ont identifié un point faible dans les défenses de la bactérie de l’anthrax qui pourrait être exploité pour produire de nouveaux antibiotiques.

    Source: New York University School of Medicine - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com

  • Chercheurs à McGill : Le diabète de type 1 déclenché par des lymphocytes T régulateurs « paresseux »

  • [2008-01-29] - Avec l’âge, la diminution de certains lymphocytes T peut engendrer le diabète.

    Source: McGill University - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com

    1 - 2 - 3