Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > UROMITEXAN 400 mg, comprimé pelliculé sécable - Effets indésirables
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

UROMITEXAN 400 mg, comprimé pelliculé sécable - Effets indésirables


Publicité

Parce que les patients reçoivent de puissants agents cytotoxiques en association, les effets secondaires spécifiques du mesna sont difficiles à établir.
Cependant, les effets secondaires suivants peuvent être observés après une administration unique de 60 à 70 mg/kg par jour chez le volontaire sain: nausées, vomissements, coliques, diarrhées, céphalées, fatigue, douleurs aux membres et aux articulations, dépression, irritabilité, manque d'énergie, rash, hypotension et tachycardie.
Des réactions de type pseudoallergique ont été rapportées dans de rares cas; il s'agit de rash, de prurit, de la survenue de formations bulleuses sur la peau et les muqueuses, d'un œdème avec démangeaisons, d'hypotension soudaine, de tachycardie et d'une augmentation transitoire des transaminases hépatiques.
Ces réactions de type pseudoallergique sont plus fréquentes chez, les patients présentant une maladie auto-immune.
Quelques cas d'encéphalopathies toujours spontanément réversibles à l'arrêt du traitement, ont été décrits après utilisation conjointes d'ifosfamide et. de mesna utilisé par voie intraveineuse. Leur imputabilité n'est actuellement pas établie.
Une insuffisance rénale est habituellement retrouvée comme facteur favorisant.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité