Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > CERETEC -TM-, poudre pour injection - Effets indésirables
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CERETEC -TM-, poudre pour injection - Effets indésirables


Publicité

Quelques rares cas d'hypersensibilité modérée se traduisant par le développement d'un accès érythémateux urticant ont été signalés suite à l'injection intraveineuse du produit reconstitué.
Quelques rares cas de réactions d'hypersensibilité, probablement de nature anaphylactique, ont été signalés suite à l'administration de leucocytes marqués au 99mTc, préparés avec le 99mTc-examétazime.
Pour chaque patient, l'exposition aux radiations ionisantes doit être justifiée par le bénéfice attendu. L'activité administrée doit correspondre à la dose de radiations la plus faible possible compatible avec l'obtention de l'information diagnostique recherchée.
L'exposition aux radiations ionisantes intervient dans l'induction de cancer et le développement potentiel d'anomalies héréditaires. De plus, en cas de marquage de leucocytes, l'irradiation par les électrons Auger et les électrons de conversion interne, de faible énergie, du technétium-99m est susceptible d'induire des anomalies au sein de ces cellules. Dans le cas d'examen de médecine nucléaire à visée diagnostique, il est généralement considéré que la fréquence de ces risques est faible.
La plupart des examens diagnostiques de médecine nucléaire délivrent des équivalents de dose efficace (EDE) inférieure à 20 mSv. Des doses plus élevées peuvent être justifiées dans certains cas.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité