Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > CLASTOBAN 400 mg, gélule - Effets indésirables
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CLASTOBAN 400 mg, gélule - Effets indésirables


Publicité

Les réactions indésirables les plus fréquemment signalées sont les nausées, les vomissements et les diarrhées. Ces réactions sont généralement légères et sont plus fréquentes aux posologies fortes.
· Effets du métabolisme et de la nutrition Fréquent: Hypocalcémie asymptomatique. Rare: Hypocalcémies parfois symptomatiques. On a décrit une augmentation des taux sériques de parathormone, généralement associée à la réduction de la calcémie. On a observé des modifications des taux sériques des phosphatases alcalines. Chez les patients présentant une affection métastatique, l'élévation du taux des phosphatases alcalines peut également être due à des métastases hépatiques et osseuses.
· Effets respiratoires, thoraciques et médiastinaux Très rares: Perturbation de la fonction respiratoire chez les patients atteints d'asthme par allergie à l'aspirine. Réactions d'hypersensibilité se manifestant par des troubles pulmonaires.
· Effets gastro-intestinaux Fréquents: troubles digestifs mineurs avec nausées, vomissements et diarrhées survenant chez 10% des patients.
· Effets hépato-biliaires Fréquents: Augmentations des taux de transaminases (autour de 2 fois la normale).
· Effets cutanés et des tissus sous-cutanés Rares: Réactions allergiques cutanées.
· Effets rénaux et urinaires Rares: Perturbation de la fonction rénale (augmentation du taux sérique de créatinine et protéinurie) et lésions rénales graves, surtout après la perfusion intraveineuse rapide de fortes doses de clodronate (voir rubrique 4.2).
· Effets oculaires Très rares: Uvéites.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité