Publicité
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

SELOKEN L P 200 mg, comprimé à libération prolongée - Surdosage


Publicité

Les symptômes de surdosage peuvent inclure bradycardie, hypotension, insuffisance cardiaque aiguë et bronchospasme.
Le traitement général doit inclure :
Une étroite surveillance, un traitement dans un service de soins intensifs, l'utilisation de lavages gastriques, charbon actif et d'un laxatif pour empêcher l'absorption de tout médicament encore présent dans le tube digestif, le recours à du plasma ou à des substituts de plasma pour traiter l'hypotension et le choc.
En cas de bradycardie excessive, on aura recours à 1-2 mg d'atropine par voie intraveineuse et / ou un stimulateur cardiaque. Si nécessaire, on peut ensuite avoir recours à une injection en bolus de 10 mg de glucagon par voie intraveineuse.
Si nécessaire, cette injection de glucagon peut être répétée ou suivie d'une perfusion intraveineuse de glucagon de 1-10 mg/heure en fonction de la réponse. S‘il n’y a pas de réponse au glucagon, ou si le glucagon n'est pas disponible, un stimulant des récepteurs bêta adrénergiques tel que la dobutamine 2,5 à 10 microgrammes/ kg/minute en perfusion intraveineuse peut être administré.
La dobutamine, en raison de ses effets inotropes positifs peut également être utilisée pour traiter l'hypotension et l’insuffisance cardiaque aiguë. Il est probable que les doses ci-dessus soient insuffisantes pour inverser les effets cardiaques dus au blocage des récepteurs bêta-adrénergiques en cas de surdosage important. La dose de dobutamine devra donc être augmentée si nécessaire pour atteindre la réponse attendue en fonction de l'état clinique du patient.
L’administration d’ions calcium peut aussi être envisagée. Le bronchospasme est habituellement réversible par les bronchodilatateurs.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité