Publicité
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CARVEDILOL WÖRWAG 12,5 mg, comprimé pelliculé sécable - Surdosage


Publicité

En cas de surdosage peuvent survenir: hypotension sévère, bradycardie, insuffisance cardiaque, choc cardiogénique et arrêt cardiaque. Des problèmes respiratoires, bronchospasmes, vomissements, troubles de la conscience et convulsions généralisées peuvent également être observés.
En plus des procédures générales, les paramètres vitaux doivent être surveillés et corrigés par des soins intensifs, si nécessaire. Les traitements suivants peuvent être employés:
· atropine: 0,5 à 2 mg IV (en cas de bradycardie excessive),
· glucagon: d'abord 1 à 10 mg IV, puis 2 à 5 mg/h en perfusion continue (pour assister la fonction cardio-vasculaire),
· sympathomimétiques, suivant le poids corporel et l'effet: dobutamine, isoprénaline, orciprénaline ou adrénaline.
Si le profil d'intoxication est dominé par la vasodilatation périphérique, la noradrénaline doit être administrée avec surveillance continue de l'état circulatoire.
En cas de bradycardie résistante au médicament, l'implantation d'un stimulateur cardiaque est nécessaire.
En cas de bronchospasme, des bêta-sympathomimétiques (en aérosol ou, si cette forme d'administration est inefficace, en IV) ou de l'aminophylline IV doivent être donnés. En cas de convulsion, une lente injection IV de diazépam ou de clonazépam est recommandée.
Remarque: en cas d'intoxication sévère avec symptômes de choc, le traitement de soutien avec antidotes doit être poursuivi suffisamment longtemps car, la demi-vie d'élimination du carvédilol étant assez longue, la redistribution du médicament depuis les compartiments profonds est possible. La durée du traitement antidote dépend de l'importance du surdosage; le traitement d'assistance doit donc être poursuivi jusqu'au rétablissement du patient.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité