Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > UMULINE NPH PEN 100 UI/ml, suspension injectable en stylo prérempli multidose - Propriétés pharmacodynamiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

UMULINE NPH PEN 100 UI/ml, suspension injectable en stylo prérempli multidose - Propriétés pharmacodynamiques


Publicité

Classe pharmacothérapeutique : INSULINE HUMAINE D'ACTION INTERMEDIAIRE,
Code ATC :A10AC01.
L'activité principale de l'insuline est la régulation du métabolisme glucidique.
D'autre part, l'insuline possède plusieurs actions anaboliques et anticataboliques dans différents tissus. Dans le muscle, ces effets comprennent une augmentation de la synthèse du glycogène, des acides gras, du glycérol, des protéines et une augmentation de la fixation des acides aminés, ainsi qu'une diminution de la glycogénolyse, de la néoglucogenèse, de la cétogenèse, de la lipolyse, du catabolisme protéique et de l'élimination des acides aminés.
Le profil d'activité-type (courbe d'utilisation du glucose) après injection sous-cutanée est représenté sur la courbe ci-dessous par la ligne épaisse. Les variations en durée et/ou intensité d'activité de l'insuline chez les patients sont représentées par la zone sombre. La variabilité individuelle dépend de facteurs tels que la dose, le site d'injection, la température et l'activité physique du patient.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité