Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FEXOFENADINE TEVA 120 mg, comprimé pelliculé - Propriétés pharmacodynamiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

FEXOFENADINE TEVA 120 mg, comprimé pelliculé - Propriétés pharmacodynamiques


Publicité

Classe pharmacothérapeutique : Autres antihistaminiques à usage systémique,
Code ATC : R06 AX26
Mécanisme d’action :
Le chlorhydrate de fexofénadine est un antihistaminique H1 non sédatif. La fexofénadine est un métabolite pharmacologiquement actif de la terfénadine.
Des études cliniques pour le traitement de la rhinite allergique saisonnière ont montré qu’une dose de 120 mg permettait d’obtenir un effet durant 24 heures.
Il n’a pas été observé de modifications de l’intervalle QTc chez des patients souffrant de rhinite allergique saisonnière, traités par 240 mg de chlorhydrate de fexofénadine deux fois par jour pendant deux semaines, par rapport au placebo. De même, il n’a pas été observé de modification significative de l’intervalle QTc par rapport au placebo chez des volontaires sains ayant reçu jusqu’à 60 mg de chlorhydrate de fexofénadine deux fois par jour pendant 6 mois, 400 mg deux fois par jour pendant 6,5 jours et 240 mg une fois par jour pendant un an.
Il n’a pas été observé d’effet sur les canaux potassiques, clonés à partir d’un cœur humain avec des concentrations plasmatiques de fexofénadine 32 fois supérieures aux concentrations thérapeutiques humaines.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité