Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FEXOFENADINE BIOGARAN 120 mg, comprimé pelliculé - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

FEXOFENADINE BIOGARAN 120 mg, comprimé pelliculé - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Le chlorhydrate de fexofénadine est rapidement absorbé après une administration orale. Le Tmax est atteint environ 1-3 heures après l’administration. La valeur moyenne de la Cmax était d’environ 427 ng/ml après l’administration de 120 mg une fois par jour.
La fixation de la fexofénadine aux protéines plasmatiques est de 60 % à 70 %. La fexofénadine est très peu métabolisée (métabolisme hépatique ou extra-hépatique) et est la substance principalement retrouvée dans l’urine et les fèces chez les animaux et chez l’homme. La courbe des concentrations plasmatiques de fexofénadine suit une diminution bi-exponentielle avec une demi-vie d’élimination de 11-15 heures après des administrations répétées. La pharmacocinétique de la fexofénadine administrée en dose unique ou à des doses multiples est linéaire pour des doses orales allant jusqu’à 120 mg deux fois par jour. A la dose de 240 mg deux fois par jour, il est retrouvé une augmentation légèrement plus importante (8,8 %) que celle attendue proportionnellement à l’état d’équilibre, ce qui suggère que la cinétique de la féxofénadine est linéaire entre les doses journalières de 40 et 240 mg. La voie d’élimination principale semble être la voie biliaire avec un taux d’excrétion par voie urinaire du composé inchangé de l’ordre de 10 % de la dose administrée.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité