Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > INNOHEP 20 000 UI Anti-Xa/1 ml, solution injectable en seringue préremplie - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

INNOHEP 20 000 UI Anti-Xa/1 ml, solution injectable en seringue préremplie - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Les paramètres pharmacocinétiques sont étudiés à partir de l'évolution des activités anti-Xa plasmatiques.
Biodisponibilité
Après injection par voie sous-cutanée, la résorption du produit est rapide et proche de 100 %; l'activité plasmatique maximale est observée vers la 4ème heure.
Métabolisme
Il s'effectue essentiellement au niveau hépatique (désulfatation, dépolymérisation).
Distribution
Après injection par voie sous-cutanée, la demi-vie d'élimination de l'activité anti-Xa est supérieure pour les héparines de bas poids moléculaire, comparativement aux héparines non fractionnées. Cette demi-vie est de l'ordre de 3 à 4 heures. Quant à l'activité anti-IIa, elle disparaît plus rapidement du plasma que l'activité anti-Xa avec les héparines de bas poids moléculaire.
Elimination
Elle s'effectue principalement par voie rénale sous forme peu ou pas métabolisée.
Populations à risque:
· sujet âgé: la fonction rénale est physiologiquement diminuée dans cette population. Il est indispensable d'évaluer systématiquement la fonction rénale des sujets âgés de plus de 75 ans par la formule de Cockroft, avant l'instauration d'un traitement par HBPM (voir rubrique 4.4 ).
· Insuffisance rénale légère à modérée (clairance de la créatinine > 30 ml/min): il peut être utile dans certains cas de contrôler l'activité anti-Xa circulante pour éliminer un surdosage (voir rubrique 4.4).


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité