Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ISOBAR, comprimé sécable - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ISOBAR, comprimé sécable - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Méthyclothiazide
Les diurétiques thiazidiques sont rapidement absorbés après administration orale: leur élimination se fait essentiellement par voie rénale, sous forme inchangée, par filtration glomérulaire et sécrétion tubulaire. Ils traversent la barrière placentaire: leur passage dans le lait est faible.
Triamtérène
Après administration orale, le taux sérique maximal est atteint le plus souvent entre 45 et 60 minutes; la concentration du triamtérène reste ensuite sensiblement en plateau jusqu'à la 2ème heure, puis s'abaisse peu à peu jusqu'à devenir faible à partir de la 8ème heure. De petites quantités peuvent cependant être retrouvées jusqu'à la 24ème heure et même à la 36ème heure.
Le triamtérène est métabolisé, au moins en partie, sous forme de parahydroxy-triamtérène, puis de l'ester sulfurique acide de ce dernier.
L'élimination rénale se fait par filtration glomérulaire et sécrétion tubulaire.
Le triamtérène et ses métabolites sont retrouvés dans les urines dès la 1ère heure. Le maximum d'élimination se situe entre la 2ème et la 4ème heure. En 24 heures, le pourcentage d'élimination est le plus souvent de 20 à 40 % de la dose absorbée, cette élimination se faisant pour 60 % dans les 6 premières heures. A l'arrêt d'une administration continue, l'élimination urinaire se poursuit de manière dégressive pendant 5 à 7 jours.
Le triamtérène passe faiblement la barrière placentaire (3 % après 1 heure chez la brebis).


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité