Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > NORCURON 10 mg, poudre pour solution injectable - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

NORCURON 10 mg, poudre pour solution injectable - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Après l'administration intraveineuse de 0,1 à 0,15 mg/kg de bromure de vécuronium, la demi-vie de distribution du bromure de vécuronium est d'environ 1,2 à 1,4 minutes. Il se répartit essentiellement dans le secteur extra-cellulaire. A l'état d'équilibre, le volume de distribution atteint 0,19 à 0,51 l/kg chez l'adulte.
La clairance plasmatique du bromure de vécuronium s'élève à 3,0 - 6,4 ml/kg/min et sa demi-vie d'élimination plasmatique est de 36 à 117 minutes.
L'importance de la métabolisation du bromure de vécuronium est relativement faible. Chez l'homme, un métabolite actif 3-hydroxy du bromure de vécuronium, dont le pouvoir curarisant est inférieur d'environ 50% à celui du bromure de vécuronium, est formé dans le foie. Chez les patients ne présentant ni insuffisance hépatique, ni insuffisance rénale, la concentration plasmatique de ce dérivé est inférieure à la limite de détection et il ne contribue donc pas au bloc neuromusculaire obtenu après l'administration de bromure de vécuronium.
L'excrétion biliaire est la principale voie d'élimination. On estime que dans les 24 heures suivant l'administration intraveineuse de bromure de vécuronium, 40 à 60% de la dose injectée sont excrétés dans la bile sous forme de composés monoquaternaires. Il s'agit, pour 95%, de bromure de vécuronium inchangé et, pour moins de 5%, de 3-hydroxy vécuronium.
Une prolongation de la durée d'action a été observée chez les patients ayant une affection hépatique et/ou biliaire, probablement à cause d'une diminution de la clairance conduisant à un allongement de la demi-vie d'élimination.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité