Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FEMSEPT 75 microgrammes/24 heures, dispositif transdermique - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

FEMSEPT 75 microgrammes/24 heures, dispositif transdermique - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Ce dispositif transdermique libère, en moyenne, 75 microgrammes d'estradiol par jour pendant 7 jours.
Les concentrations sériques d'estradiol sont proportionnelles à la quantité administrée. Environ 18 heures après l'application d'un dispositif 50, 75 ou 100, les concentrations atteignent des pics moyens de respectivement 79, 120 et 148 pg/ml.
La décroissance après le pic est faible et les concentrations moyennes sont de 42, 54 et 71 pg/ml pour respectivement les dispositifs 50, 75 et 100 (coefficient de variabilité 27 à 40%).
Toutefois, il convient de noter que des variations interindividuelles d'absorption peuvent être observées comme lors de toute administration transcutanée d'estradiol (voir rubrique 4.4).
Douze heures après le retrait du dispositif, la concentration d'estradiol dans le sérum revient à la valeur de base.
L'estradiol est principalement lié à la SHBG au niveau plasmatique
L'estradiol est principalement métabolisé dans le foie. Les métabolites les plus importants sont l'estrone et ses conjugués (glucuronates, sulfates); il sont beaucoup moins actifs que l'estradiol.
La plupart des métabolites sont excrétés dans l'urine sous forme de glucuronates et de sulfates. Les métabolites estrogéniques subissent également un cycle entéro-hépatique.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité