Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > Chlorure de thallium (201 TI), CIS bio international, solution pour injection. [Référence: TL-201-S-1] - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

Chlorure de thallium (201 TI), CIS bio international, solution pour injection. [Référence: TL-201-S-1] - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Après injection intraveineuse, le thallium est rapidement éliminé du compartiment vasculaire (environ 90 % au premier passage). La fixation dépend de la perfusion régionale et de la capture cellulaire par les différents organes. La fraction d'extraction myocardique du thallium-201 est d'environ 85 % au premier passage.
L'activité myocardique atteint au maximum 4 à 5 % de l'activité injectée, et reste relativement constante pendant 20 à 25 minutes. Le mécanisme de capture cellulaire reste controversé, mais implique probablement, au moins en partie, la pompe sodium-potassium. La fixation par le muscle dépend de la puissance développée: ainsi, comparée à sa valeur au repos, la fixation par le muscle squelettique et le myocarde est multipliée par 2 à 3 à l'effort, entraînant une réduction de la fixation dans les autres organes.
Le thallium est principalement éliminé dans les fèces (80 %) et dans l'urine (20 %). La demi-vie effective est de 60 heures, la demi-vie biologique est d'environ 10 jours.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité