Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > DANATROL 200 mg, gélule - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

DANATROL 200 mg, gélule - Propriétés pharmacocinétiques


Publicité

Demi-vie d'absorption après la prise orale d'une dose unique de 400 mg de danazol: 1 h 30. La concentration maximale sanguine après absorption unique d'une dose de 400 mg est obtenue en 2 h. Demi-vie plasmatique moyenne du danazol: elle a été établie à 4 h 40 mais elle a été trouvée plus longue chez certaines patientes.
Des concentrations plasmatiques stables sont atteintes entre le 7e et le 14e jour du traitement suivant la dose administrée.
Les concentrations tissulaires du danazol retrouvées chez l'animal (rat et singe) à l'aide d'un marquage au C14 sont, au niveau de l'hypothalamus et des organes génitaux, équivalentes aux taux plasmatiques.
Aucune accumulation du produit dans l'organisme n'a pu être relevée; même dans les traitements au long cours et à l'arrêt du traitement, les taux plasmatiques du danazol décroissent rapidement. En 3 jours, 50 % d'une dose unique prise oralement sont éliminés par voie urinaire et 36 % par voie digestive.
Le danazol est métabolisé au niveau du foie. Le principal métabolite est le 2-hydroxyméthyléthistérone que l'on retrouve dans l'urine sous forme libre glycuroconjuguée ou sulfoconjuguée. De faibles quantités d'éthistérone sont mises en évidence dans l'urine et le plasma.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité