Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Mdicaments > ANDROGEL 50 mg, gel en sachet-dose - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues mdicales de rfrence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

ANDROGEL 50 mg, gel en sachet-dose - Propriétés pharmacocinétiques


Publicit

L'absorption percutane de la testostrone varie de 9 % 14 % environ de la dose applique.
Aprs absorption par la peau, la testostrone diffuse dans la circulation gnrale des taux relativement constants au cours du nycthmre.
La concentration srique de testostrone augmente ds la premire heure aprs l'application pour atteindre l'tat d'quilibre partir du deuxime jour. Les variations quotidiennes du taux de testostrone sont alors d'amplitude similaire celles observes au cours du rythme circadien de la testostrone endogne. La voie percutane vite ainsi les pics de diffusion sanguine induits par les voies injectables. Elle n'entrane pas de concentrations hpatiques supra-physiologiques du strode, contrairement l'andrognothrapie par voie orale.
L'administration de 5 g d'ANDROGEL correspond une augmentation moyenne du taux de testostrone plasmatique d'environ 2,5 ng/ml (8,7 nmol/l).
A l'arrt du traitement, la dcroissance du taux de testostrone commence environ 24 h aprs la dernire administration. Le retour au taux de base s'effectue en 72 96 heures aprs la dernire administration.
Les principaux mtabolites actifs de la testostrone sont la dihydrotestostrone et l'estradiol.
L'limination de la testostrone se fait sous la forme de mtabolites conjugus par voie urinaire principalement, et par voie fcale.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicit