Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Mdicaments > ALBUMINE HUMAINE BAXTER BIOSCIENCE 50 g/l, solution pour perfusion - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues mdicales de rfrence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ALBUMINE HUMAINE BAXTER BIOSCIENCE 50 g/l, solution pour perfusion - Propriétés pharmacocinétiques


Publicit

Dans des conditions normales, la teneur physiologique en albumine est de 4 5 g/kg de poids corporel, dont 40 45 % se trouvent dans l'espace intravasculaire et 55 60 % dans l'espace extravasculaire. Une augmentation de la permabilit des capillaires altre la cintique de l'albumine et une distribution anormale peut survenir dans certaines conditions telles que brlures tendues ou choc septique.
Dans des conditions normales, la demi-vie moyenne de l'albumine est d'environ 19 jours. Un mcanisme de rtrocontrle permet de maintenir l'quilibre entre sa synthse et sa dgradation. L'limination est essentiellement intracellulaire et est assure par les protases Iysosomiales.
Chez les sujets sains, moins de 10% de l'albumine perfuse quitte le compartiment intravasculaire durant les deux premires heures qui suivent la perfusion. Les effets sur le volume plasmatique varient considrablement d'un individu l'autre. Chez certains patients, l'augmentation du volume plasmatique peut perdurer pendant plusieurs heures. Cependant, chez les patients en tat critique, on peut observer une fuite intravasculaire de l'albumine en quantits importantes un taux non prvisible.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicit