Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Mdicaments > CARBOPLATINE QUALIMED 10 mg/ml, solution pour perfusion - Propriétés pharmacocinétiques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues mdicales de rfrence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CARBOPLATINE QUALIMED 10 mg/ml, solution pour perfusion - Propriétés pharmacocinétiques


Publicit

Aprs l'injection d'une dose de carboplatine variant de 300 500 mg/m2 chez des patients prsentant une clairance de la cratinine 60 ml/min., on observe une relation linaire entre la dose administre, la concentration plasmatique de platine total et de platine sous forme libre ultrafiltrable. L'aire sous la courbe des concentrations plasmatiques de platine total et ultrafiltrable montre galement une relation linaire avec la dose administre. Aucune accumulation de platine dans le plasma n'a t mise en vidence lors d'une administration de Carboplatine rpte pendant 4 jours conscutifs.
Aprs administration de carboplatine (300 500 mg/m2), les demi-vies d'limination alpha et bta sont en moyenne respectivement de 1,6 heure, et de 3 6 heures chez les patients prsentant une clairance de la cratinine 60 ml/min.
Pendant la phase initiale, la plus grande partie du platine libre ultrafiltrable est prsente sous forme de carboplatine. La demi-vie d'limination du platine plasmatique total est de 5 jours.
24 heures aprs l'administration de carboplatine, environ 87 % du platine plasmatique est li aux protines plasmatiques.
Le carboplatine est excrt principalement dans les urines, sous forme inchange, et l'on retrouve, 12 16 heures aprs l'administration, peu prs 70 % de la dose de platine total.
95 % de la dose administre est excrte avant la 25e heure.
Les clairances totale et rnale de platine libre ultrafiltrable sont fonction de la filtration glomrulaire


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicit