Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FEXOFENADINE BIOGARAN 120 mg, comprimé pelliculé - Données précliniques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

FEXOFENADINE BIOGARAN 120 mg, comprimé pelliculé - Données précliniques


Publicité

Des chiens ont toléré des doses de 450 mg/kg administrées deux fois par jour pendant 6 mois, sans présenter de signes de toxicité hormis quelques vomissements occasionnels. L’autopsie des chiens et des rongeurs, n’a pas révélé d’anomalie apparente imputable au traitement administré.
Des études de distribution tissulaire conduites chez le rat avec du chlorhydrate de fexofénadine radioactif ont indiqué que la fexofénadine ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique.
Il n’a pas été retrouvé d’effet mutagène de la féxofénadine au cours de plusieurs tests in vitro et in vivo.
Le potentiel cancérigène de la fexofénadine a été évalué à partir d’études menées avec la terfénadine, en mesurant les paramètres pharmacocinétiques marquant l’exposition systémique de la fexofénadine (basée sur les valeurs des aires sous la courbe (ASC) des concentrations plasmatiques). Il n’a pas été observé de signe de cancérogénicité chez des rats et des souris traités par terfénadine (jusqu’à 150 mg/kg/jour).
Dans une étude de toxicité sur les fonctions de reproduction conduite chez la souris, la fexofénadine n’altérait pas la fertilité, n’était pas tératogène et n’altérait pas le développement pré- ou postnatal.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité