Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > COPAXONE 20 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie - Données précliniques
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

COPAXONE 20 mg/ml, solution injectable en seringue préremplie - Données précliniques


Publicité

Les données précliniques n’indiquent pas de risque particulier sur la base des études de sécurité, de toxicité par doses répétées, de toxicité sur la reproduction, de génotoxicité ou de carcinogénicité. Mais, par manque de données pharmacocinétiques chez l’homme, la correspondance entre l’exposition chez l’homme et chez l’animal ne peut être établie.
Des dépôts de complexes immuns dans les glomérules rénaux ont été rapportés chez un petit nombre de rats et de singes traités pendant au moins 6 mois. Dans une étude d’une durée de 2 ans chez le rat, il n’a pas été observé de dépôt de complexes immuns dans les glomérules rénaux.
Une réaction anaphylactique a été rapportée après administration à des animaux sensibilisés (cobaye et souris). La pertinence de la transposition de ces résultats chez l’homme est inconnue.
Une réaction locale inflammatoire aux sites d’injection après administration répétée a été observée fréquemment chez l’animal, après injection sous-cutanée.
Le pouvoir neutralisant des anticorps anti-copaxone présents chez les animaux traités n’a pas été évalué.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité