Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > UMULINE NPH PEN 100 UI/ml, suspension injectable en stylo prérempli multidose - Instructions pour l'utilisation, la manipulation et l'élimination
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

UMULINE NPH PEN 100 UI/ml, suspension injectable en stylo prérempli multidose - Instructions pour l'utilisation, la manipulation et l'élimination


Publicité

a) Préparation d'une dose
Avant utilisation, faire rouler 10 fois entre la paume des mains les stylos UMULINE PEN contenant UMULINE NPH puis renversez-le à 180° 10 fois afin de remettre l'insuline en suspension, jusqu'à ce qu'elle prenne un aspect uniformément trouble ou laiteux. Si cet aspect n'est pas obtenu, répéter la procédure ci-dessus jusqu'à ce que le contenu de la cartouche soit bien mélangé. Les cartouches contiennent une petite bille de remise en suspension pour faciliter le mélange. Ne pas agiter vigoureusement car la formation d'une mousse pourrait gêner la mesure exacte de la dose.
Examinez les cartouches régulièrement et ne pas les utiliser si la suspension présente des floculations ou si des particules blanches restent collées au fond ou sur les parois de la cartouche, lui donnant un aspect givré.
Les cartouches ne sont pas conçues pour la réalisation d'un mélange avec d'autres insulines. Les cartouches vides ne peuvent pas être réutilisées.
Suivre les instructions du stylo UMULINE PEN pour fixer l'aiguille et pratiquer l'injection d'insuline.
Avec UMULINE PEN, une aiguille doit toujours être fixée sur celui-ci avant de purger, sélectionner et injecter la dose d'insuline.
UMULINE PEN doit toujours être purgé avant chaque injection. Ne pas purger le stylo peut entraîner une imprécision de dose.
b) Injection d'une dose
Injecter la dose correcte d'insuline en suivant les instructions de votre médecin ou de votre infirmier.
Les points d'injection doivent varier afin de ne pas utiliser le même point d'injection plus d'une fois par mois environ.
Chaque boîte contient une notice d'information contenant des instructions pour pratiquer l'injection d'insuline.
c) Elimination des récipients et des aiguilles usagés
N'utiliser les aiguilles qu'une fois. Les jeter de manière à ne pas provoquer d'accident. Les aiguilles et les stylos ne doivent pas être partagés. Un stylo UMULINE PEN peut être utilisé jusqu'à ce qu'il soit vide, puis doit être convenablement jeté.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité