Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > CAMPTO 40 mg/2 ml, solution à diluer pour perfusion (IV) - Instructions pour l'utilisation, la manipulation et l'élimination
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CAMPTO 40 mg/2 ml, solution à diluer pour perfusion (IV) - Instructions pour l'utilisation, la manipulation et l'élimination


Publicité

Comme tous les agents antinéoplasiques, CAMPTO doit être préparé et manipulé avec précaution. Il est indispensable d'utiliser des lunettes de protection, un masque et des gants.
En cas de contact cutané avec la solution à diluer ou la solution à perfuser, il convient d'éliminer immédiatement et soigneusement le produit à l'eau et au savon. En cas de contact d'une muqueuse avec la solution à diluer ou la solution à perfuser, celle-ci doit être lavée immédiatement à grande eau.
Préparation de la solution à perfuser
Comme tous les autres médicaments utilisés par voie injectable, la solution de CAMPTO POUR PERFUSION DOIT ÊTRE PRÉPARÉE DE FAÇON ASEPTIQUE (voir "Précautions particulières de conservation").
En cas de présence de précipité dans les flacons ou dans la solution diluée, le produit doit être jeté selon les procédures classiques de traitement des déchets cytotoxiques.
A l'aide d'une seringue graduée, prélever dans le flacon la quantité voulue de la solution de CAMPTO en veillant à respecter les conditions d'asepsie et l'injecter dans une poche ou un flacon de perfusion de 250 ml contenant soit une solution de chlorure de sodium à 0,9 %, soit une solution glucosée à 5 %. Mélanger soigneusement la solution à perfuser par rotation manuelle.
Elimination des déchets
Tout le matériel utilisé pour la dilution et l'administration doit être détruit conformément aux procédures classiques hospitalières de traitement des déchets cytotoxiques.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité