Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ORACEFAL 250 mg/5 ml, poudre pour suspension buvable - Posologie
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ORACEFAL 250 mg/5 ml, poudre pour suspension buvable - Posologie


Publicité

Posologie
· Chez le sujet aux fonctions rénales normales: Enfants 50 mg/kg/jour en au moins deux prises, sans dépasser la posologie adulte de 2g/jour.
· Chez le sujet insuffisant rénal: En cas d'insuffisance rénale, la posologie est adaptée en fonction de la clairance de la créatinine ou de la créatininémie.
Durée du traitement

La durée de traitement est de 7 à 10 jours en moyenne pour l'ensemble des indications thérapeutiques, pouvant aller jusqu'à 14 jours pour les pneumopathies. Un traitement de dix jours minimum est recommandé pour toute infection à streptocoque β-hémolytique.
Mode d'administration
Introduire dans le flacon de l'eau minérale non gazeuse ou de l'eau bouillie refroidie jusqu'au trait de jauge. Avant dissolution, le niveau de poudre peut être supérieur à celui du trait de jauge.
Agiter à plusieurs reprises jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Si besoin, compléter à nouveau avec de l'eau jusqu'au trait et agiter.
Avant chaque prise, la suspension buvable sera homogénéisée par agitation du flacon.
Pour remplir la cuillère- mesure: la tenir très légèrement inclinée afin que les 2 traits gravés soient à l'horizontale. Remplir la cuillère- mesure jusqu'aux traits gravés, ce qui correspond à une mesure.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité