Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > CERAZETTE 0,075 mg, comprimé pelliculé - Posologie
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

CERAZETTE 0,075 mg, comprimé pelliculé - Posologie


Publicité

Un comprimé par jour chaque jour sans interruption à la même heure, de sorte que l'intervalle entre la prise de 2 comprimés soit toujours de 24 heures.

Le premier comprimé doit être pris le premier jour des règles.

Le premier comprimé de la plaquette suivante doit être pris obligatoirement le lendemain du jour où la plaquette précédente a été terminée.

Les femmes déjà traitées auparavant par un contraceptif progestatif faiblement dosé peuvent commencer le traitement n'importe quel jour, sans période d'interruption entre les comprimés.
Dans les suites d'un accouchement, le traitement peut être débuté avant le retour des règles. Cependant, il faudra éliminer toute éventualité de grossesse avant d'initier le traitement. Une méthode contraceptive complémentaire doit être utilisée pendant la première semaine au-delà de 21 jours après l'accouchement.
Après un avortement du premier trimestre de grossesse, il est recommandé de débuter le traitement immédiatement. Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'utiliser de méthode contraceptive complémentaire.
Cas d'oubli d'un comprimé

La protection contraceptive peut être réduite si plus de 36 heures s'écoulent entre 2 comprimés. Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et prendre le prochain comprimé à l'heure habituelle.
Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la femme devra prendre le dernier comprimé oublié dès qu'elle constate l'oubli et prendre le prochain comprimé à l'heure habituelle, même si cela peut impliquer la prise de 2 comprimés en même temps. De plus, une méthode contraceptive additionnelle devra être utilisée pendant au moins 7 jours.
Si cet oubli de plus de 12 heures a eu lieu pendant la toute première semaine d'utilisation et que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli, il existe un risque de grossesse.
Si des vomissements se produisent dans les 3-4 heures qui suivent la prise d'un comprimé, appliquer le même conseil comme pour l'oubli d'un comprimé.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité