Composition - Forme pharmaceutique - Indications therapeutiques - Posologie - Contre indications - Mises en garde - Interactions - Gossesse et allaitement - Effets sur la conduite - Effets indésirables - Surdosage - Propriétés pahrmacodynamique - propriétés pharmacocinétiques - Données précliniques - Liste des excipients - Incomptabilités - Durée de conservation - Précaution de conservation - Contenu extérieur - Instructions - Titulaire AMM - Présentation - Date autorisation
Sous l'autorité du Directeur, le Responsable des R ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - AIDE SOIGNANT(E) DE JOUR SECTEUR PA et MAS (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)L'Hôpital Gérontologique de Chevreuse, établisseme ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - ANIMATEUR (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)Afin de compléter son équipe d'animation, l'hôpita ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)3 secteurs d?activités :
? Maison d?accueil ...
Réservé à l'adulte.
Voie orale.
Dose
Dans tous les cas, le traitement sera initié à la dose efficace la plus faible et la dose maximale de 4 mg/jour ne sera pas dépassée.
En général, chez l’adulte, le traitement sera débuté à la posologie de 0,75 mg à 1 mg par jour, réparti en 3 prises de la manière suivante:
· 0,25 mg le matin et à midi, et 0,25 à 0,50 mg lesoir.
La posologie sera ensuite adaptée individuellement en fonction de la réponse thérapeutique.
La posologie moyenne se situe entre 1 et 2 mg par jour.
Chez le sujet âgé, l’insuffisant rénal ou hépatique : il est recommandé de diminuer la posologie, de moitié par exemple.
Le dosage 0,25 mg est plus particulièrement adapté dans ces cas.
Durée
Le traitement doit être aussi bref que possible.
L'indication sera réévaluée régulièrement surtout en l'absence de symptômes.
La durée globale du traitement ne devrait pas excéder 8 à 12semaines pour la majorité des patients, y compris la période de réduction de la posologie (cf.rubrique 4.4 Mises en garde et précautions particulières d'emploi).
Dans certains cas, il pourra être nécessaire de prolonger le traitement au-delà des périodes préconisées. Ceci suppose des évaluations précises et répétées de l'état du patient.
Prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique: traitement bref de l'ordre de 8 à 10 jours.
0000-00-00 - source: AFSSAPS