Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie - Posologie
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie - Posologie


Publicité

Voie intramusculaire uniquement.
ANAPEN est constitué d'une seringue préremplie d'adrénaline contenue dans un dispositif d'auto-injection.

Le tout constitue un auto-injecteur.

L'injection d'ANAPEN doit être effectuée en intra-musculaire, sans attendre, dès l'apparition des signes précurseurs et symptômes du choc anaphylactique. Ceux-ci peuvent survenir dans les minutes qui suivent l'exposition à l'allergène. Ils se manifestent le plus souvent par une urticaire, des bouffées de chaleur ou un angio-œdème. Des réactions plus sévères peuvent toucher les systèmes circulatoire et pulmonaire.
Injecter ANAPEN uniquement dans la face antéro-latérale de la cuisse et non dans le muscle fessier.

La zone d'injection peut être massée légèrement pendant 10 secondes après l'administration.

La dose habituellement efficace se situe entre 0,005 à 0,01 mg/kg mais des doses supérieures peuvent être nécessaires dans certains cas.
Utilisation chez l'adulte:

La dose usuelle est de 300 microgrammes.
Une injection supplémentaire peut-être nécessaire chez les patients dont le poids est élevé.
Dans certaines circonstances, une dose unique d'adrénaline peut ne pas suffire à inverser les effets d'une réaction allergique aiguë. Chez ces patients, une nouvelle dose peut être injectée après un délai de 10 à 15 minutes.
Utilisation chez l'enfant:

La dose appropriée est de 150 microgrammes (ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml) ou 300 microgrammes (ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml) d'adrénaline selon le poids corporel de l'enfant et la décision du médecin.

L'auto-injecteur ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml est conçu pour délivrer une dose unique de 150 microgrammes d'adrénaline.

L'utilisation n'est pas recommandée chez des enfants pesant moins de 15 kg sauf en cas de risque vital ou de décision du médecin; une dose inférieure à 150 microgrammes d'adrénaline ne pouvant être administrée avec précision chez ces enfants.
Un conditionnement de deux auto-injecteurs est disponible.

L'auto-injecteur ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml est destiné à l'auto administration immédiate par une personne présentant un antécédent de réaction anaphylactique. Il est conçu pour délivrer une dose unique de 300 microgrammes (0,3ml) d'adrénaline. Pour des raisons de stabilité, un volume de 0,75 ml reste inutilisé dans la seringue après l'utilisation. Cependant le dispositif ne doit pas être réutilisé et doit être jeté avec les précautions de sécurité qui s'imposent.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité