Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > AZATHIOPRINE MYLAN 50 mg, comprimé pelliculé sécable - Posologie
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

AZATHIOPRINE MYLAN 50 mg, comprimé pelliculé sécable - Posologie


Publicité

Voie orale.

Les comprimés d'azathioprine doivent être avalés avec un verre d'eau (200 ml minimum). Ils peuvent être pris au moment des repas.
Greffes
Adultes et enfants :
en fonction du régime immunosuppresseur adopté, une posologie d'attaque pouvant atteindre 5 mg/kg de poids corporel/jour maximum, administrée par voie orale est habituellement donnée.

La posologie d'entretien peut varier entre 1 et 4 mg/kg de poids corporel/jour et elle peut être ajustée en fonction des exigences cliniques et de la tolérance hématologique.
Autres conditions

La spécialité n'est pas indiquée pour les formes juvéniles d'arthrites chroniques.
Adultes et enfants :
en général, la dose de départ est comprise entre 1 et 3 mg/kg de poids corporel/jour et elle doit être ajustée en fonction de la réponse clinique (qui risque de ne se manifester qu'après plusieurs semaines ou mois) et de la tolérance hématologique. Pour le traitement de l'hépatite chronique évolutive, la dose est d'habitude comprise entre 1,0 et 1,5mg/kg de poids corporel/jour. Quand un résultat thérapeutique est évident, il faut envisager de baisser la dose d'entretien jusqu'à la dose la plus basse qui est compatible avec le maintien de ce résultat. Si l'état du patient ne s'améliore pas dans un délai allant de trois mois à six mois, il faut envisager d'interrompre l'administration de ce médicament.

La dose d'entretien requise peut varier entre 1 mg/kg de poids corporel/jour et 3mg/kg de poids corporel/jour, en fonction de la pathologie traitée et de la réponse individuelle du patient, ainsi que de la tolérance hématologique.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité