Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > ARCOXIA 90 mg, comprimé pelliculé - Posologie
Médicaments
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Librairie


Application

Dernière Parution


Partenaires


Publicité

ARCOXIA 90 mg, comprimé pelliculé - Posologie


Publicité

ARCOXIA est administré par voie orale et peut être pris avec ou sans aliments.

Lorsqu’un soulagement rapide est nécessaire, il est à noter que l’efficacité du médicament est plus précoce si l’étoricoxib est administré sans aliments.
En raison de l’augmentation possible des risques cardiovasculaires de l’étoricoxib avec la dose et la durée de traitement, ce médicament doit être prescrit à la dose minimale journalière efficace pendant la période la plus courte possible.

La nécessité du traitement symptomatique et son efficacité thérapeutique pour le patient devront être réévaluées périodiquement (voir rubriques 4.3, 4.4, 4.8 et 5.1).

La dose recommandée est de 90 mg une fois par jour.
Des doses supérieures à celles recommandées n’ont pas, soit démontré d’efficacité supplémentaire, soit été étudiées. Par conséquent, dans la polyarthrite rhumatoïde, la dose de 90 mg une fois par jour ne sera pas dépassée.
Sujet âgé
Aucune adaptation de la posologie n’est nécessaire chez le sujet âgé. Comme avec d'autres médicaments, la prudence est requise chez les patients âgés (voir rubrique 4.4).
Insuffisance hépatique
Chez les patients ayant une atteinte hépatique légère (score de Child-Pugh de 5 à 6), la dose de 60 mg une fois par jour ne sera pas dépassée. Chez les patients ayant une atteinte hépatique modérée (score de Child-Pugh de 7 à 9), la dose de 60 mg un jour sur deux ne sera pas dépassée ; l'administration de 30 mg une fois par jour peut également être envisagée.

L’expérience clinique est particulièrement limitée chez les patients ayant une atteinte hépatique modérée et la prudence est recommandée. Il n’y a aucune expérience clinique chez les patients ayant une atteinte hépatique sévère (score de Child-Pugh ³ 10) ; par conséquent, l’utilisation de ce médicament est contre-indiquée chez ces patients (voir rubriques 4.3, 4.4 et 5.2).
Insuffisance rénale
Aucune adaptation de la posologie n’est nécessaire chez les patients ayant une clairance de la créatinine ³ 30 ml/min (voir rubrique 5.2).

L’utilisation d’étoricoxib est contre-indiquée chez les patients ayant une clairance de la créatinine < 30 ml/min (voir rubriques 4.3 et 4.4).
Pédiatrie

L’étoricoxib est contre-indiqué chez l’enfant et l’adolescent de moins de 16 ans (voir rubrique 4.3).


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité