Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > DURAPHAT 500 mg/100 g, pâte dentifrice - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

DURAPHAT 500 mg/100 g, pâte dentifrice - Mises en garde


Publicité

L’utilisation de Duraphat 500 mg/100 g, pâte dentifrice, n’est pas indiquée chez les adolescents et les enfants de moins de 16 ans, voir rubrique 4.2.
Cette pâte dentifrice contient une haute teneur en fluor. L’avis d’un spécialiste dentaire doit donc être requis avant l’utilisation du produit.
La multiplication des sources potentielles de fluor peut être à l’origine d’une fluorose. Afin d’éviter l’accumulation de fluor, il est indispensable d’établir un bilan des apports avant toute utilisation de ce dentifrice fluoré. Le fluor sous forme de comprimés, de gouttes ou de gomme à mâcher, de gels ou de vernis, de sel ou d’eau devra être évité durant l’utilisation de Duraphat 500 mg/100 g, pâte dentifrice.
Dans les calculs globaux de l’apport recommandé en ion fluor, soit 0,05 mg/kg/jour, tous apports confondus et sans dépasser 1 mg/jour, il faut tenir compte des doses possibles d’ingestion de dentifrice (chaque tube de Duraphat 500 mg/100 g, pâte dentifrice, contient 255 mg d’ions fluor).
Ce produit contient du benzoate de sodium. Le benzoate de sodium est un irritant modéré de la peau, des yeux et des membranes muqueuses.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité