Publicité
Accueil > Dictionnaires > Guide des Médicaments > FAMOTIDINE G GAM 40 mg, comprimé pelliculé sécable - Mises en garde
Médicaments
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

FAMOTIDINE G GAM 40 mg, comprimé pelliculé sécable - Mises en garde


Publicité

En raison de l'observation de cas de sensibilité croisée entre des antagonistes du récepteur H2, la famotidine ne doit pas être administrée aux patients ayant des antécédents d'hypersensibilité à d'autres médicaments de ce groupe.
Cancer de l'estomac
La possibilité d'une tumeur maligne de l'estomac doit être exclue avant le début du traitement d'un ulcère gastrique par la famotidine. La réponse symptomatique d'une tumeur gastrique à la famotidine n'exclut pas la possibilité de malignité de la lésion.
Les comprimés de famotidine ne doivent pas être administrés pour le traitement de troubles gastro-intestinaux mineurs.
La présence de H. pylori doit être recherchée chez les patients présentant un ulcère duodénal ou un ulcère gastrique non malin. Si cette bactérie est détectée, un traitement destiné à l'éradiquer doit être administré chaque fois que possible.
Insuffisance rénale
La famotidine étant principalement excrétée par voie rénale, il est recommandé de l'administrer avec prudence aux insuffisants rénaux. Une réduction de la dose quotidienne doit être envisagée si la clairance de la créatinine diminue au-dessous de 30 ml/min (voir rubrique 4.2 Posologie et mode d'administration).
Famotidine GGAM 40 mg comprimé pelliculé
Ce médicament contient 3,19 mg de lactose par comprimé. Il est contre-indiqué chez les patients présentant les affections héréditaires rares suivantes: intolérance au galactose, carence en lactase, malabsorption du glucose et du galactose.


0000-00-00 - source: AFSSAPS


Publicité